Image
SDR-OM
Equipe première masculine

SDR-OM (1-0) : victorieux face à Marseille !

15 mai 2024

SDR-OMSolides et combatifs, nos Rouge et Blanc s'imposent d'une longueur ce soir à domicile face à l'Olympique de Marseille au terme d'un match abouti !

La rencontre commence très fort ! Servi par Oumar Diakité, Marshall Munetsi trouve le chemin des filets avant d'être signalé en position de hors-jeu par l'arbitre (5ème). On assiste à une entame de match animée entre les deux formations qui cherchent à créer le déséquilibre. Junya Ito s'infiltre dans la surface et dribble la défense adverse avant de buter sur le portier marseillais (16ème). L'OM répond et n'est pas loin de l'ouverture du score sur ce coup-franc repris de la tête par Aubameyang qui n'attrape pas le cadre (19ème) ! Ce sont finalement les Rémois qui ouvrent la marque : Junya Ito centre pour Marshall Munetsi qui se jette en même temps que Mbemba qui pousse malencontreusement au fond (1-0, 33ème) ! Les joueurs de Samba Diawara posent désormais le jeu et vont de l'avant. Les Marseillais se montrent quant à eux dangereux à deux reprises sur corner avant la pause.

SDR-OMAu retour du vestiaire, les Rouge et Blanc repartent aux avant-postes. Esseulé dans la surface, Keito Nakamura reçoit un bon ballon mais voit son tir contré par la défense adverse (52ème). C'est ensuite au tour de Reda Khadra de tenter une frappe lointaine qui frôle la transversale marseillaise (66ème) ! Solides, les Champenois ne se laissent pas surprendre par les offensives olympiennes. À l'image de cette superbe parade de Yehvann Diouf qui s'interpose face à Henrique (69ème) ! Les esprits s'échauffent en cette fin de rencontre et les locaux se créent une dernière occasion par Reda Khadra qui élime trois défenseurs avant de buter face à Balerdi qui s'impose (90+4ème). Si les supporters rémois doivent retenir leur souffle jusqu'au coup de sifflet final, les Rouge et Blanc tiennent bon et s'imposent face à Marseille au terme d'un match abouti !  

SDR-OMStade de Reims - Olympique de Marseille (1-0)
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Mbemba CSC (33ème).
Cartons : SDR : Diakité (19ème), Stambouli (31ème), Teuma (65ème) / OM : Kondogbia (55ème)
Le 11 de départ rémois : Diouf - Abdoul Koné (Busi, 58ème), Agbadou, Abdelhamid, Akieme - Stambouli (Koné, 51ème), Teuma (Richardson 75ème), Munetsi - Ito, Diakité (Khadra, 46ème), Nakamura (Bojang, 75ème).
Le 11 de départ marseillais : Lopez - Clauss (Murillo, 79ème), Mbemba, Balerdi, Meité (Henrique, 46ème), Merlin (Ndiaye, 80ème) - Kondogbia, Gueye (Moumbagna, 62ème), Veretout - Sarr, Aubameyang.