Image
SDR
Equipe première masculine

SDR-OM (0-1) : résistant, le SDR cède dans les derniers instants

24 avril 2022
SDR

En parvenant à museler leur adversaire pendant plus de 80 minutes, les Rémois ne sont pas passés loin du partage des points mais s'inclinent finalement sur la plus petite des marges contre le deuxième de Ligue 1 Uber Eats, trois jours après s'être imposés dans les derniers instants face à Lille.

La première alerte du match est lancée par Milik qui oblige Predrag Rajkovic à repousser des deux poings (5ème). Les deux formations sont bien en place et les Rémois cherchent notamment Mitchell Van Bergen dans le dos de la défense pour tenter de faire la différence. Un contre bien mené et qui termine sur Azor Matusiwa dans la surface n’est pas loin de faire mouche mais la reprise du gauche du milieu rémois est captée par Mandanda qui se couche (18ème). Les Champenois cherchent à se projeter rapidement sur chaque récupération et, au fil de la mi-temps, mettent de plus en plus de pression sur Marseille.

3 tirs cadrés de part et d'autre 

Peres doit d’ailleurs suppléer Mandanda dans la cage marseillaise sur un tir lointain de Mitchell Van Bergen qui prenait la direction des filets (38ème) ! La fin de ce premier acte est cependant à l’avantage des hommes de Sampaoli qui investissent le camp rémois sur les dernières minutes mais sans parvenir à trouver la faille au sein de la défense champenoise. 

SDR

Au retour du vestiaire, les hommes d’Oscar Garcia parviennent toujours à bien museler les mouvements olympiens dans les 20 derniers mètres. En face, Mitchell Van Bergen prend de vitesse son vis à vis et cherche la tête de Marshall Munetsi qui est un tout petit peu trop court pour détourner, pourtant idéalement placé à bout portant (50ème). Marseille persiste et pousse pour prendre l’avantage mais se montre pour l’instant trop imprécis pour tromper la vigilance des Rouge et Blanc, à l’image de ce coup franc de Payet repoussé à deux reprises (61ème). Sur un mouvement rémois bien senti, les Stadistes sont proches de l’ouverture du score : Arber Zeneli trouve Ghislain Konan à l’angle de la surface, le latéral arme un tir qui n’attrape malheureusement pas le cadre (75ème).

Résistant, le SDR cède en fin de match

L’OM répond par Gueye mais sa tentative passe largement au-dessus (76ème). Le duo Arber Zeneli - Marshall Munetsi est décidément très en forme et ce dernier oblige Mandanda à s’étendre pour détourner (77ème) ! La pression marseillaise se fait alors à nouveau sentir avec deux tentatives de Gerson qui coupe au premier poteau mais subit le bon retour d’Andreaw Gravillon (81ème) avant d’obliger Predrag Rajkovic à s’employer pour repousser un tir (83ème). Mais l’Olympien ne s’arrête pas là et sa troisième tentative est la bonne : en solo suite à un corner, il vient tromper la défense rémoise et ouvre la marque (0-1, 83ème). Le score n'évoluera alors plus malgré plusieurs offensives rémoises. Résistants mais pas assez tranchants ce dimanche, c'est donc sur une courte longueur que les hommes d'Oscar Garcia s'inclinent. 

SDR

Stade de Reims - Olympique de Marseille (0-1)
Affluence : 20335 spectateurs
Mi-temps : 0-0.
But : OM : Gerson (83ème). 
Cartons jaunes : SDR : Locko (28ème). OM : Peres (4ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket (Busi, 79ème), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan - Lopy, Matusiwa (Kebbal, 90ème), Locko (Munetsi, 46ème) - Mbuku (Zeneli, 46ème), Van Bergen (Touré, 63ème). 
Le 11 de départ marseillais : Mandanda - Rongier, Saliba, Peres, Kolasinac (Gerson, 46ème) - Guendouzi, Kamara (Caleta-Car, 78ème), Gueye - Under, Milik (Dieng, 78ème), Harit (Payet, 46ème).