Équipe première féminine

SDR-OL : les citations de la conf'

21 octobre 2023
Amandine Miquel avant SDR-OL

Veille de SDR-OL à Delaune ! Avant la réception de Lyon demain (21h), Amandine Miquel et Mathilde Kack évoquent cette opposition face au leader :

Amandine Miquel : 

"Lyon ? Je pense que l'équipe est encore meilleure que l'année dernière. C'est une nouvelle saison, ils n'ont pas le même effectif et comptent pour l'instant 15 buts marqués et 0 encaissé. On va affronter une équipe qui a décidé de faire rouleau compresseur cette année. De notre côté, il va falloir fermer toutes les entrées, exploiter toutes les brèches et anesthésier ce rouleau"

"Avoir fait 0-0 sur ces 45 premières minutes face à Paris nous a amené de la confiance. On sait que l'on va devoir mettre les mêmes ingrédients que contre le PSG mais en faisant encore mieux. Est-ce qu'on saura le faire dimanche ? En tout cas, je sais qu'on en est capables"

"On compte aussi sur l'aide du public. Quand les joueuses sentent qu'elles sont encouragées, qu'il y a du soutien derrière elles, ça aide et ça fait vivre la rencontre. On a besoin de tout le monde pour lancer une nouvelle dynamique"

Mathilde Kack : 

"Au moment des événements [interruption du match face au PSG suite à de jets de feux d'artifice et pétards], il y a de l'interrogation. On est là pour jouer un match, c'est regrettable que des événements extérieurs viennent perturber une belle rencontre. Il y a un moment de déception surtout quand on veut montrer un beau visage dans ce genre de RDV. maintenant, c'est un événement de la semaine dernière, là on est tournées sur le match de demain donc on s'est remises en marche et on prépare la réception de Lyon"

"Affronter le PSG la semaine dernière nous a permis de tout de suite se mettre dans l'intensité que demande ce genre de match. À part l'action parisienne au début, elles ont surtout tiré de loin et nous avons ensuite eu la meilleure opportunité. Il va falloir essayer de réitérer"

"Affronter Lyon ? Ça nous permet de nous mesurer aux cadors du football féminin. Il y a de l'excitation et l'envie de montrer ce qu'on est capables de faire dans ce type de match. Est-ce qu'on l'aborde différemment ? La seule chose qui change c'est qu'on n'a rien à perdre sur ce genre de rencontres. On sait que c'est une équipe qui enchaine beaucoup de passes, il va donc falloir beaucoup de communication, de sérieux et d'attention de notre côté. C'est une page blanche qui s'ouvre, à nous de l'écrire demain"

"Jouer à Delaune ? Personnellement, j'allais voir le SDR jouer à Delaune quand j'étais petite. C'est LE stade pour moi donc je suis forcément très heureuse d'y jouer. J'encourage un maximum de personnes à venir nous voir, tout simplement pour supporter l'équipe de leur ville au même titre que celle des garçons. On joue pour représenter fièrement la ville."