Oscar Garcia et Yunis Abdelhamid, présents en conférence de presse d’avant-match ce midi, sont revenus sur la victoire acquise le week-end dernier face à Angers avant d’aborder la réception de l’OL dimanche, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Le SDR prolonge sa série d’invincibilité
Dimanche dernier, les hommes d’Oscar Garcia se sont défaits du SCO grâce à un but d’Alexis Flips en première période. Une victoire à l’arraché et en infériorité numérique qui leur permet d’enchaîner et de prolonger une série de 4 matchs sans défaite (2 victoires, 2 nuls). « La victoire face à Angers nous a fait beaucoup de bien. L’ensemble du groupe est satisfait de nos dernières performances et cela se ressent à l’entraînement. On travaille dans la bonne humeur » explique le capitaine Stadiste.
Sur la route du maintien
Avec 35 points, le Stade de Reims se hisse à la 10ème place du classement de Ligue 1 Uber Eats et compte 9 points d’avance sur le barragiste. Mais à dix journées de la fin de l’exercice 2021-2022, Oscar Garcia préfère rester prudent et ne parle pas encore de maintien : « Il reste du travail à fournir pour se maintenir. Il est vrai que nous sommes dans la bonne direction et j’espère que cela va continuer. L’objectif est à portée de main et nous allons tous faire pour y arriver le plus tôt possible […] ça commence par un bon match dès dimanche contre Lyon »
L’OL qualifié en 1/4 d’Europa League
Qualifié hier soir pour les 1/4 de finale d’Europa League, l’Olympique Lyonnais connait cependant une saison mitigée en championnat et occupe la 10ème place du classement : « C’est une saison particulièrement difficile pour l’OL mais avec les joueurs qu’ils ont, c’est toujours très difficile de les affronter » estime Oscar Garcia. « Pour moi, l’OL a le troisième ou quatrième meilleur effectif du championnat. Certains remplaçants lyonnais peuvent prétendre être titulaires dans d’autres clubs de Ligue 1 Uber Eats. Il faudra être méfiant dimanche et tenter de s’imposer comme lors du match aller ».
« C’est un gros match qui nous attend dimanche » avoue Yunis Abdelhamid, « à nous d’être à notre meilleur niveau et de surfer sur cette bonne dynamique pour essayer de l’emporter dimanche devant nos supporters ».
Stade de Reims – Olympique Lyonnais / Dimanche 20 mars 2022 au stade Auguste Delaune – 17H05.