Équipe première féminine

SDR-OL (2-2 / 7 tab 8) : avec les honneurs

4 mars 2023
SDR-OL Malo Leclerc

Des émotions, il y en a eu dans cette rencontre. Menées à deux reprises face au leader de D1 Arkema, nos Rouge et Blanc sont revenues à hauteur par Rachel Corboz et Melchie Dumornay. Dos à dos au bout du temps additionnel, les deux formations se sont départagées aux tirs au but et, à ce jeu-là, l'expérience des Lyonnaises a finalement fait le différence (7 tab à 8). Cruel pour nos Rémoises qui ne sont pas passées loin d'un exploit face à une formation qui n'avait concédé aucun but jusque-là en 2023.

En ce début de match, les Lyonnaises obtiennent plusieurs corners repoussés par les Rémoises. Kethna Louis a également une opportunité de la tête mais n'attrape pas le cadre (7ème). Un peu plus tard c'est Melchie Dumornay qui trouve Rachel Corboz dont le tir n'est pas assez appuyé pour inquiéter Endler (9ème). Magou Doucouré doit alors détourner un centre qui prenait la direction du deuxième poteau et Kinga Szemik se saisit du cuir (14ème). La gardienne polonaise voit alors Cascarino partir dans le dos de la défense et remporte son duel (20ème) ! Les Lyonnaises ont globalement le pied sur le ballon mais se heurtent pour l'instant à la rigueur défensive des Champenoises. Côté rémois, Kessya Bussy s'infiltre dans la surface avant d'être stoppée par Gilles. Sur un décalage côté droit, les Lyonnaises font alors la différence : Marozsan arrive plein axe à bout portant et détourne dans les filets, l'OL prend l'avantage (0-1, 32ème). Les joueuses d'Amandine Miquel n'ont pas dit leur dernier mot et s'offrent notamment une situation intéressante par Melchie Dumornay avant que Rachel Corboz ne rase le montant sur coup franc (41ème). 

SDR-OL Malo Leclerc

Un peu plus de cinq minutes après le retour du vestiaire, les Rouge et Blanche égalisent : Sonia Ouchene trouve Rachel Corboz à l'entrée de la surface qui vient tromper Endler (1-1, 53ème) ! Malheureusement, les Lyonnaises réagissent dans la foulée et Dabritz redonne l'avantage à son équipe (1-2, 55ème). L'intensité grimpe alors et Melchie Dumornay prend sa chance également (57ème). Kinga Szemik doit, elle, intervenir dans les airs et est bousculée par Horan qui venait au duel (63ème). Mais, une nouvelle fois, les Rémoises vont revenir à hauteur : l'attaquante haïtienne fait la différence sur un ballon dans la profondeur et profite d'une erreur d'Endler pour marquer dans les buts vides (2-2, 68ème). Cascarino et Carpenter ont des opportunités mais les Rémoises ne lâchent rien. La fin de match est aussi haletante qu'indécise et nos Champenoises défendent héroïquement, à l'image de Mathilde Kack qui stoppe plusieurs offensives. Chaque récupération est une opportunité de se projeter rapidement vers l'avant mais la fatigue se fait aussi sentir. Au bout du temps additionnel, les deux équipes ne parviennent pas à se départager et c'est donc aux tirs au but que se jouera la qualification. À ce jeu-là, les Lyonnaises font finalement parler leur expérience en s'imposant 7 à 8. Cruel pour nos Champenoises qui ne sont pas passées loin de l'exploit. Mesdames, félicitations pour votre parcours ! 

Stade de Reims - Olympique Lyonnais (2-2 / 7 tab à 8)
Mi-temps : 0-1. 
Buts : SDR : Corboz (53ème), Dumornay (68ème) / OL : Marozsan (32ème), Dabritz (55ème). 
Le 11 de départ rémois : Szemik - Doucouré, Rastocle, Pasquereau, Kack, Louis - Ouchene (Barclais, 86ème), Joly (Ngock, 73ème), Corboz (Eninger, 81ème) - Bussy (Chossenotte, 86ème), Dumornay. 
Le 11 de départ lyonnais : Endler - Carpenter, Renard, Gilles, Morroni, Henry, Horan, Dabritz, Le Sommer, Marozsan, Cascarino. 

Crédit photo : Malo Leclerc