Image
Melchie Dumornay
Équipe première féminine

SDR-OL (1-5) : l'OL à l'expérience

11 September 2022
Kessya Bussy

Face aux championnes de France en titre, les Rouge et Blanche ont livré un premier acte consistant en tenant tête aux Lyonnaises et en cherchant sans cesse à aller de l'avant. À 2-1 à l'heure de jeu, l'espoir persistait mais l'expérience, l'efficacité et le physique des Fenottes ont finalement fait la différence en fin de match

Si les Lyonnaises s'approchent à plusieurs reprises de la cage rémoise en début de match, la défense stadiste est bien en place et ne laisse rien passer. Les récupérations se transforment en projections rapides et Melchie Dumornay allume la première mèche sur un tir puissant qui file juste au-dessus de la transversale. Mais ce sont finalement les Lyonnaises qui ouvrent la marque suite à un enchainement de corners. Van De Donk profite d'un ballon mal repoussé et trouve les filets (0-1, 16ème). Les joueuses de Sonia Bompastor n'ont pas beaucoup d'opportunités mais se montrent efficaces et font à nouveau céder les Rouge et Blanche sur corner. Egurrola, idéalement placée au premier poteau, dévie dans les filets (0-2, 40ème).  En face, les Champenoises ne se contentent pas de défendre mais manquent de précision à l'approche de la zone de vérité. Kessya Bussy est, elle, tout proche de la réduction du score mais son tir enroulé est repoussé par le montant gauche d'Endler (43ème) ! 

Dumornay réduit la marque

Au retour du vestiaire, l'attaquante rémoise s'illustre d'entrée sur un tir croisé qui file juste à côté du poteau. Melchie Dumornay, en embuscade, est un peu courte pour reprendre (50ème) ! Un peu plus tard, Malard tente sa chance mais Emily Alvarado est sur la trajectoire (50ème). Les Rouge et Blanche relancent alors le match sur un ballon côté gauche pour Melchie Dumornay : l'attaquante haïtienne se défait de son vis à vis et ajuste Endler pour la réduction du score (1-2, 63ème) ! Si l'espoir persiste, ce sont finalement les Lyonnaises qui se redonnent de l'air sur une tête de Dabritz (1-3, 73ème). Un peu plus tard, Kessya Bussy s'illustre d'un gros travail côté gauche et sert Léa Bourgain en retrait mais la frappe de la Rémoise est repoussée au premier poteau (80ème). La fin de match est à l'avantage des visiteuses qui trouvent les filets à deux reprises (1-4, 86ème puis 1-5, 90+3). Si les joueuses d'Amandine Miquel ont rivalisé pendant plus de 60 minutes avec les championnes de France, le physique et l'efficacité auront scellé le score de la rencontre. Prochain rendez-vous samedi 17 septembre (14h30) face à Montpellier au Centre de vie Raymond Kopa. 

Stade de Reims - Olympique Lyonnais (1-5) 
Mi-temps : 0-2. 
Buts : SDR : Dumornay (63ème) / OL : Van De Donk (16'), Egurrola (40'), Dabritz (73ème), Le Sommer (86'), Malard (90+3')
Cartons : SDR : Doucouré (54ème). 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Rastocle, Notel - Joly (Lejeune, 86'), Meyong (Bourgain, 76'), Corboz - Chossenotte (Louis, 57ème), Dumornay (Connesson, 76'), Bussy (Cesane, 86'). 
Le 11 de départ lyonnais : Endler - Jaurena, Bacha (Malard, 46'), Morroni, Henry (Cayman, 83ème), Dabritz (Benyahia, 76'), Egurrola, Van De Donk, Sombath, Cascarino (Becho, 76'), Bruun (Le Sommer, 59'). 

Crédit photo : Malo Leclerc