Image
Marshall Munetsi
Equipe première masculine

SDR-OL (1-1) : pas récompensés

28 août 2022
Junya Ito

Frustrant ! Devant à la pause sur un but de Junya Ito, le SDR a dû composer avec l'expulsion de Dion Lopy dans le deuxième acte et a concédé l'égalisation. Malgré tout, les Rémois accrochent un point plein de solidarité face à Lyon !

Les deux formations se jaugent en début de rencontre et la possession est en faveur des Lyonnais qui ne se montrent cependant pas dangereux pour l'instant. À l'inverse, la première grosse situation est rémoise ! Folarin Balogun combine avec Junya Ito dans la surface, ce dernier trouve Kamory Doumbia qui, entouré de trois lyonnais, ne parvient malheureusement pas à armer sa frappe (17ème) ! Un peu plus tard, c'est l'attaquant prêté par Arsenal qui cherche Marshall Munetsi dans la surface mais le milieu rémois est devancé de peu par la défense rhodanienne (20ème)...

L'ouverture intervient quelques minutes plus tard lorsque Junya Ito s'envole plus haut que tout le monde et trouve les filets de la tête sur une service de Maxime Busi (24ème, 1-0) ! Les hommes d'Oscar Garcia ne s'arrêtent pas là et Folarin Balogun se montre toujours aussi remuant et bute sur Riou (26ème) avant d'être -semble-t-il- accroché par le portier de l'OL sur un duel (31ème). Le rythme de ce premier acte retombe alors un peu suite à un choc entre Andreaw Gravillon et Corentin Tolisso mais les Rouge et Blanc obtiennent une dernière situation intéressante sur une frappe de Marshall Munetsi dont le tir est capté par Riou. Folarin Balogun proposait également une solution à gauche sur cette action (45ème). 

Bradley Locko

Au retour du vestiaire et après un premier changement, les Rémois obtiennent un corner. Andreaw Gravillon se charge de tirer et manque de peu la lucarne de Riou qui était battu (48ème) ! Déjà averti après son entrée (48ème), Caqueret aurait pu écoper d'un second carton jaune un peu plus tard... Côté stadiste, on cherche à doubler la mise afin de pouvoir se donner de l'air face à une formation qui a remporté ses deux premiers matchs. Patrick Pentz doit d'ailleurs intervenir face à Tetê (58ème) puis Caqueret (60ème) et permet aux Champenois de conserver leur avance. Mais, à l'heure de jeu, une décision arbitrale change la donne : sur un tacle dans le rond central, Dion Lopy écope d'un carton rouge difficilement compréhensible (63ème).

Les changements s'enchainent de part et d'autre et les Rémois font bloc en infériorité numérique. Malheureusement, sur un service de Cherki qui trouve la tête de Dembelé, les Rouge et Blanc finissent par céder (1-1, 86ème). Cruel résultat au regard de la prestation fournie à armes égales... Malgré tout, les hommes d'Oscar Garcia empochent un point supplémentaire face à l'OL. Désormais, place à la récupération pour un déplacement à Angers dès mercredi... 

Wout Faes

Stade de Reims - Olympique Lyonnais (1-1)
Mi-temps : 1-0. 
Cartons jaunes : SDR : Faes (63ème), / OL : Caqueret (48ème). 
Carton rouge : SDR : Lopy (63ème). 
Buts : SDR : Ito (24ème) / OL : Dembelé (86ème). 
Le 11 de départ rémois : Pentz - Busi, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko - Lopy, Doumbia (Cajuste, 46ème), Munetsi - Ito (Agbadou, 67ème), Balogun (Van Bergen, 60ème). 
Le 11 de départ lyonnais : Riou - Tagliafico, Lukeba, Mendes (Barcola, 79ème), Gusto, Reine Adelaïde (Caqueret, 46ème), Lepenant, Tolisso (Cherki, 66ème), Toko Ekambi, Tetê (Dembelé, 66ème), Lacazette.