Equipe première

SDR-OL (1-1) : l'après-match en 5 stats

14 mars 2021
SDR OL

Rejoints sur le fil, les Rémois ont partagé les points vendredi soir. Un final qui laisse forcement quelques regrets mais qui ne doit pas occulter la prestation cohérente et solidaire des Rouge et Blanc. Retour en chiffres sur ce SDR-OL avec Opta :

  • Seule équipe invaincue à domicile en Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims reste sur 9 matchs sans défaite à Delaune  (3 victoires, 6 nuls), meilleure série en cours et sa meilleure dans l’élite depuis janvier-septembre 1978 (13).
     
  • Lyon est invaincu lors de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 (8 victoires, 5 nuls), la meilleure série en cours dans l’élite et sa plus longue série d’invincibilité hors de ses bases depuis mars 2005-avril 2006 (21).
     
  • Craquants dans le temps additionel vendredi, les Rouge et Blanc ont perdu 20 points après avoir mené au score en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe.
     
  • Bien que tardive, la solution est venue du banc chez les Gones.  Lyon a marqué 9 buts par l’intermédiaire de ses remplaçants en Ligue 1 cette saison, aucune équipe ne fait mieux.
     
  • Auteur d’un coup de fusil à la demi-heure de jeu, Mathieu Cafaro est le co-meilleur buteur de Reims à domicile en Ligue 1 cette saison (3 buts – à égalité avec Boulaye Dia). Il a marqué lors de chacun de ses 2 derniers matchs dans l’élite à Auguste Delaune face à Lyon (le 21 décembre 2019 et ce soir).