Équipe première féminine

SDR-OL (0-2) : le SDR résiste mais s'incline

27 février 2022
SDR-OL

Les Rouge et Blanche ont tenu tête à l'OL pendant plus d'une heure de jeu avant de céder face à Malard puis à Renard dans le temps additionnel. Si les Rémoises ne prennent pas de point aujourd'hui, elles n'ont pas à rougir de leur performance collective face au leader.

Face au leader lyonnais invaincu cette saison, le SDR se présente comme outsider. Si Emily Alvarado doit boxer des deux poings une offensive lyonnaise, les Rémoises rivalisent avec les Rhodaniennes (10ème). Côté stadiste, Naomie Feller fait parler sa vitesse et part dans le dos de la défense mais est devancée par Bouhaddi (14ème). Les filles de Sonia Bompastor cherchent à faire la différence avec une frappe d'Henry qui termine directement dans les gants d'Emily Alvarado (25ème) ou encore par Mbock (28ème). Les Rouge et Blanche ferment bien les portes et ne laissent que peu de solutions aux Lyonnaises qui se montrent imprécises. Rachel Corboz arme une frappe de l'extérieur de la surface mais ne parvient pas à surprendre Bouhaddi (31ème). En toute fin de période, les joueuses d'Amandine Miquel se font deux frayeurs : d'abord sur une tête qui filait sous la transversale et détournée par Emily Alvarado (37ème) puis sur un sauvetage sur la ligne de but de Julie Pasquereau (40ème). 

Dos à dos pendant 60 minutes

Au retour du vestiaire, les Lyonnaises se montrent dangereuses sur une frappe contrée (50ème) suivie de deux nouvelles offensives sans conséquences (55ème). Mais peu après l'heure de jeu, Melvine Malard donne l'avantage aux siennes sur un tir dévié qui termine dans le petit filet opposé (0-1, 61ème). Un but malchanceux concédé par les Rémoises... Face-à-face avec Emily Alvarado (70ème) puis tir capté par la gardienne mexicaine (77ème) : les Rouge et Blanche tiennent le coup mais n'ont que peu d'opportunités de revenir à hauteur. Si elles cherchent à faire parler leur vitesse sur chaque récupération, les Stadistes concèdent finalement le but du break dans le temps additionnel sur une tête de Wendie Renard (0-2, 90+2). Valeureuses, les Rémoises s'inclinent donc de deux longueurs face au leader et se tournent désormais vers la préparation du 1/4 de finale de Coupe de France face à Nantes. 

Stade de Reims - Olympique Lyonnais (0-2)
Mi-temps : 0-0
Buteuses : OL : Malard (61ème), Renard (90+2). 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Rastocle, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Rapp, Corboz, Ouchene (Chossenotte, 80ème) - Romanenko, Feller, Porter. 
Le 11 de départ lyonnais : Bouhaddi - Carpenter, Renard, Mbock, Bacha - Macario (Cayman, 68ème), Henry, Le Sommer - Cascarino (Laurent, 79ème), Hegerberg (Egurrola, 46ème), Malard. 

Crédit : Malo Leclerc