Image
SDR-OL
Equipe première masculine

SDR-OL (0-0) : solides !

20 mars 2022
Ilan Kebbal

Au terme d'une rencontre plutôt fermée marquée par un deuxième acte dominé par les Rémois, les deux formations se quittent sur un partage des points. Un résultat qui s'inscrit dans la dynamique positive des Rouge et Blanc qui restent donc sur cinq matchs sans défaite. 

Une bonne entrée en matière des Rémois qui pressent haut et de l'intensité dès les premiers instants : les hommes d'Oscar Garcia affichent leur volonté d'aller renverser des Lyonnais qui pointent actuellement à la dixième place du classement. En face, Paqueta prend sa chance de loin mais son tir passe à gauche de la cage (9ème). Les Rouge et Blanc se font alors une petite frayeur sur un centre qui traverse la surface avant d'être repris au deuxième poteau. Heureusement, Maxime Busi est sur la trajectoire et détourne en corner (12ème) ! Petit à petit, ce sont les Lyonnais qui mettent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte mais sans nécessairement se montrer dangereux.

Les deux blocs se neutralisent

Le SDR prend sa chance sur coup franc : suite à une faute sur Azor Matusiwa, le coup de pied arrêté rémois file en direction de la tête de Yunis Abdelhamid mais Lopes est sur la trajectoire et capte (30ème). Sur une très belle offensive collective rouge et blanche, Ilan Kebbal est en bonne position pour frapper mais se fait reprendre in extremis (40ème). Les contres s'enchainent sans qu'aucune des deux formations ne parvienne à les convertir en occasions et c'est sur un score de parité que les deux équipes rentrent au vestaire. 

Maxime Busi

Au retour de la pause, Oscar Garcia effectue son premier changement avec la sortie de Marshall Munetsi, remplacé par Dion Lopy. La première opportunité de ce second acte est rémoise : Fraser Hornby est trouvé dans la surface et place une tête qui oblige Lopes à rester vigilant (47ème). C'est alors que, sur offensive lyonnaise, Dembele surgit au second poteau et bute justement sur le montant ! Une grosse occasion pour les visiteurs qui n'étaient pas loin de l'ouverture du score (49ème)... Ghislain Konan s'illustre alors sur une lourde frappe repoussée par Lopes (57ème). Frustrés de ne pas trouver de solutions face au bloc rémois, les visiteurs prennent leur chance de loin (59ème). 

Un SDR dominateur dans le second acte

Les joueurs d'Oscar Garcia sont alors dans un temps fort et poussent pour faire céder les Lyonnais. Les offensives se multiplient et les Gones reculent. Si Bradley Locko enroule une frappe qui passe au-dessus (86ème), les occasions franches se font rares malgré la mainmise des Rémois sur ce deuxième acte. Le jeune rémois est à nouveau à l'initiative sur un tir qui passe juste à gauche du montant cette fois (89ème). Inoffensifs depuis 45 minutes, les Lyonnais s'illustrent sur une dernière attaque avec une tentative d'Aouar repoussée par Predrag Rajkovic alors que le cuir prenait la direction des filets (90+2) ! Un ultime sauvetage qui permet aux Rémois de prendre le point du match nul. 

Moussa Doumbia

Stade de Reims - Olympique Lyonnais (0-0)
Mi-temps : 0-0. 
Cartons : OL : Caqueret (27ème), Henrique (45+2), Toko Ekambi (79ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Busi, Faes, Abdelhamid, Konan - Foket, Kebbal (Locko, 60ème), Munetsi (Lopy, 46ème), Matusiwa, Berisha (K. Doumbia, 60ème) - Hornby (M. Doumbia, 76ème). 
Le 11 de départ lyonnais : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Henrique - Caqueret, Aouar, Kadewere (Barcola, 82ème), Paqueta, Toko Ekambi - Dembele (Reine Adelaïde, 77ème).