
Pour ce troisième match de préparation, les Rémois recevaient l’OH Leuven sur la pelouse du Centre de Vie Raymond Kopa. Une rencontre disputée, au cours de laquelle les hommes de Karel Geraerts se sont finalement inclinés face aux pensionnaires de Jupiler Pro League après avoir concédé un penalty en seconde période :
Dès les premières minutes, les Rémois se projettent rapidement vers l’avant. Remuant sur son flanc droit, Abdoul Koné élimine son vis-à-vis grâce à un bel enchaînement, avant de délivrer une passe dans l’axe pour Jordan Siebatcheu. Légèrement déséquilibré, l’attaquant ne parvient pas à reprendre le ballon dans la surface (7ème). Les Belges réagissent rapidement avec un centre dangereux, qui file devant les cages de Soumaila Sylla, sans trouver preneur (10ème). Les Rouge et Blanc font face à un pressing adverse intense, qui complique leurs sorties de balle. Malgré cela, les hommes de Karel Geraerts insistent et se montrent les plus dangereux en multipliant les tentatives. On assiste alors à un temps fort rémois : Thiemoko Diarra voit sa frappe captée par le gardien (26ème) avant que Valentin Atangana ne manque de peu le cadre (27ème). La plus grosse occasion intervient peu après la demi-heure de jeu lorsque Adama Bojang frappe sur la barre (31ème). Les Rémois frôlent ensuite la correctionnelle sur une tentative belge (40ème), mais les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.
Au retour des vestiaires, les visiteurs ouvrent rapidement le score sur penalty (0-1, 47ème). Pris de court, les Rémois peinent à reprendre le fil de la rencontre et doivent faire face aux offensives adverses. C’est alors que Karel Geraerts procède à une série de changements et aligne un onze remanié pour la fin de la rencontre (60ème). Ce nouveau souffle apporte un regain d’énergie aux Rémois qui se montrent plus agressifs et entreprenants. L’OH Leuven continue de pousser, notamment avec Balikwisha, qui manque de peu sa reprise de la tête face au but. L’intensité monte d’un cran et les deux formations se livrent alors une véritable bataille, sous une pluie battante. Malgré une tentative de Mamadou Diakhon, finalement captée par le portier adverse en fin de rencontre, les Rouge et Blanc s’inclinent sur la plus petite des marges face aux Belges.

Stade de Reims – OH Leuven (0-1)
Mi-temps : 0-0.
But : OHL : Schrijvers (47ème)
Le 11 de départ rémois, première période : Sylla (Olliero, 45ème) – Koné (Sekine, 60ème), Okumu (Diadie, 60ème), Pallois (Jeng, 60ème), Akieme (Debondt, 60ème) – Demoncy (Zabi, 60ème), Atangana (Patrick, 45ème), Tia (Teuma, 60ème) – Bojang (Diakité, 60ème), Siebatcheu (Diakité, 60ème) Diarra (Diarrassouba, 36ème / Ibrahim, 60ème)