Equipe première masculine

SDR-OGCN : la conf' d'avant-match en 3 points

18 mai 2022

OG conf

Dernier match de championnat pour les Rouge et Blanc qui affrontent l'OGC Nice samedi (21H00). Oscar Garcia et Hugo Ekitike sont revenus sur la réception de Nice à la maison :

Bien terminer à la maison

Alors que l'exercice 2021/22 de Ligue 1 Uber Eats s'achèvera samedi soir pour l'ensemble des 20 écuries, les Rouge et Blanc auront l'opportunité de clôturer la saison à la maison, devant leur public : « Il reste une journée de championnat, les joueurs en ont bien conscience et sont concentrés à 100%. Ils auront à coeur de bien terminer la saison devant le public du Stade Auguste Delaune » assure Oscar Garcia.
Pour Hugo Ekitike aussi, terminer la saison devant le public de sa ville est une chance : « C'est toujours une émotion de jouer à Delaune : c'est mon stade, c'est chez moi ! J'étais à leurs places il y a quelques années, aujourd'hui je suis sur le terrain et j'espère qu'ils viendront nombreux nous supporter pour le dernier match de la saison à la maison ».

Un plan de jeu pour contrer l'OGCN

« Nous avons l'habitude de jouer contre ce genre d'équipe » annonce Oscar Garcia. « Nous sommes dans un championnat assez relevé et très difficile physiquement, alors chaque semaine, j'ai énormément d'idées dans la tête pour essayer de gagner ce genre de rencontres, comme contre Lyon, Lille ou Rennes ».

Nice se bat pour l'Europe

Auteur de neuf buts cette saison, le numéro 22 du Stade de Reims sait que l'adversaire de samedi sera redoutable mais a confiance en son équipe pour battre un prétendant à l'Europe : « J'aurais à coeur de marquer pour le dernier match de la saison à Delaune [...] mais aussi d'être performant pour aider mes coéquipiers, comme la semaine dernière avec Kamory. Nous allons le faire, pour le groupe, pour le club et pour les supporters ».
Au match aller, Rémois et Niçois s'étaient séparés sur un score nul et vierge (1ère journée / 0-0). Pour cette ultime journée de Ligue 1 Uber Eats, le coach du SDR s'attend à un match disputé : « Nice est une équipe qui se bat pour jouer l'Europe la saison prochaine. C'est un équipe très bien positionnée sur le terrain et très forte défensivement. Les joueurs niçois font de très belles choses avec et sans le ballon. C'est un match difficile qui nous attend ! ».

Stade de Reims - OGC Nice / Samedi 21 mai au Stade Auguste Delaune - 21H00.