Image
SDROGCN
Equipe première masculine

SDR-OGCN (2-3) : le SDR s'incline face à Nice

21 mai 2022

SDROGCN

38ème et dernier rendez-vous de la saison pour les hommes d'Oscar Garcia. Pour cette occasion, Carlos Bianchi et Georges Lech, deux légendes du SDR ont donné le coup d'envoi fictif de ce match. Dans une rencontre où chacune des deux équipes aura eu sa période et malgré un très bon premier acte de nos Rouge et Blanc, c'est finalement l'OGC Nice qui s'impose à Delaune ce soir.

Douzième avant le début de la rencontre, le Stade de Reims avait pour objectif de pourquoi pas conquérir la onzième place du Stade Brestois. D'entrée, les Rémois mettent la pression sur les joueurs de Nice. Il ne faut pas attendre très longtemps pour assister à l'ouverture du score des Rouge et Blanc : Hugo Ekitike récupère un ballon aux abords de la surface avant d'armer une frappe aussi puissante qu'inattendue ! Benitez, le gardien de l'OGCN ne peut rien faire (1-0 / 8'). L'attaquant rémois inscrit ici son 10ème but de la saison en Ligue 1 Uber Eats ! Devants au tableau d'affichage, les Rouge et Blanc ne relâchent pas la pression. Quelques instants plus tard, Kamory Doumbia, trouvé en profondeur par El Bilal Touré, tente sa chance et trompe la vigilance de Benitez (2-0 / 16'). Quel début de match des Champenois !

Départ canon pour les Rouge et Blanc

Derrière, Predrag Rajkovic reste vigilant sur une tentative niçoise et repousse en corner (19'). Les joueurs de Christophe Galtier s'agacent et Dante écope du premier carton jaune de la partie. Le défenseur de l'OGCN est coupable d'une faute sur Hugo Ekitike qui tentait de partir au but (25'). Bien que la possession du ballon soit légèrement à l'avantage des visiteurs, le jeu se cantonne au milieu de terrain. C'est sur corner que le SDR répond : Wout Faes s'élève plus haut que tout le monde mais sa reprise de la tête manque de puissance et termine dans les gants de Benitez (31'). Le quatrième arbitre de la rencontre accorde une minute de temps additionnel mais les deux équipes rentrent dos à dos aux vestiaires.

SDROGCN

Au retour des vestiaires, le staff niçois décide de lancer deux nouveaux joueurs pour tenter de faire la différence : Bard et Dante cèdent leurs places à Amavi et Lotomba. La première opportunité est pour les visiteurs mais Predrag Rajkovic, attentif, repousse le danger (46'). Quelques instants plus tard, il faut un excellent retour défensif de Marshall Munetsi pour tacler et dévier en corner. Ce dernier ne donne rien, Rajkovic peut capter le cuir (55'). À l'heure de jeu, Oscar Garcia opère son premier changement : premier buteur rémois de la rencontre, Hugo Ekitike cède sa place, sous l'ovation de Delaune, à Arber Zeneli (61'). L'heure de jeu est notamment marquée par de nombreux changements des deux côtés.

Sept minutes fatales aux Stadistes

Dans sa propre surface, Wout Faes remporte un duel aérien et repousse le centre de Lotomba (68'). L'équipe de Nice pousse et les changements opérés apportent de nouvelles solutions. Sur un contact qui semblait pourtant licite, l'arbitre de la rencontre accorde un pénalty en faveur des Niçois. Bien que parti du bon côté, Predrag Rajkovic ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne sur cette frappe de Delort (2-1 / 74'). Touchés, les Rémois vont se laisser surprendre une seconde fois quelques secondes après la réduction du score : au coeur de la surface, Delort trompe la vigilance de Predrag Rajkovic et permet à Nice de recoller au score (2-2 / 77'). Les hommes d'Oscar Garcia tentent de réagir par l'intermédiaire de leur trio d'attaque mais Delort vient jeter un froid dans les travées de Delaune. L'attaquant niçois reprend un centre venu de la droite et donne l'avantage à l'OGC Nice (2-3 / 83'). Dans les dernières secondes de la rencontre, le Stade de Reims va se créer une énorme occasion : Yunis Abdelhamid, de la tête, trouve Marshall Munetsi dans la surface. Mais le numéro 15 rémois ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets (90+2')... Les trois minutes de temps additionnel ne suffiront pas pour égaliser.

SDROGCN

Stade de Reims - OGC Nice (2-3)
Mi-temps : 2-0
Les buts : SDR - Ekitike (8'), K.Doumbia (16') / OGCN - Delort (74', 77'(sp), 83').
Les avertissements : Dante (25'), Brahimi (90+2')
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Busi (Flips, 84'), Munetsi, Faes, Abdelhamid, Foket - Lopy, Matusiwa, K.Doumbia (Van Bergen, 84') - Touré (Cajuste, 75'), Ekitike (Zeneli, 62').
Le 11 de départ niçois : Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante (Lotomba, 45'), Bard (Amavi, 45') - Boudaoui (Brahimi, 56'), Rosario (Schneiderlin, 56'), Thuram, Kluivert (Guessand, 68')- Gouri, Delort.