Image
SDR-OGCN (0-0) : le SDR continue d'avancer !
Equipe première masculine

SDR-OGCN (0-0) : les Rémois continuent d'avancer

7 avril 2024
SDR-OGCN (0-0) : le SDR continue d'avancer !

Pour la sixième fois en huit confrontations, Rémois et Niçois se quittent sans avoir trouvé les filets. Un résultat qui n'empêche pas les Rouge et Blanc de continuer à avancer avec un quatrième match consécutif sans défaite et un point pris face à une solide formation sudiste. 

Si les Rouge et Blanc ont le pied sur le ballon en ce début de rencontre, la première alerte est niçoise : Moffi est trouvé dans la surface et sa reprise passe juste à côté du montant de Yehvann Diouf (7ème) ! La réponse rémoise passe par Valentin Atangana qui prend sa chance plein axe mais bute sur Bulka (12ème) ! Dans la foulée, Cho tente aussi de faire la différence, sans succès (13ème). Le jeu offensif des Champenois est piquant par intermittence mais n'est pour l'instant pas récompensé. Junya Ito notamment trouve Marshall Munetsi qui, excentré face à Bulka, parvient à le dribbler mais ne peut cadrer ensuite (18ème) ! Yehvann Diouf doit, lui, repousser un coup franc de Bard (22ème) avant que les Aiglons ne campent devant la surface rémoise pendant quelques minutes. Les Rémois font le dos rond et repoussent les différentes incursions (28ème) avant de remettre le pied sur le ballon. Malgré tout, ce sont les visiteurs qui s'offrent la plus grosse opportunité de cette période sur ce centre de Lotomba qui trouve Moffi puis Boga... dont la reprise n'est heureusement pas cadrée (43ème) ! 

SDR-OGCN (0-0) : le SDR continue d'avancer !

Au retour de la pause, les débats sont équilibrés. Les Rémois cherchent à faire la différence mais manquent de précision dans leur jeu offensif face à des Niçois qui défendent bien et interceptent plusieurs passes. Joseph Okumu n'est pas en reste avec un très bon retour défensif sur une attaque qui passe par le couloir gauche (54ème). Contre de Aiglons pas faciles à manoeuvrer, les Rouge et Blanc se montrent insistants sous les encouragements de Delaune et leurs offensives se font de plus en plus pressantes. Bulka intervient sur un centre en retrait dangereux d'Oumar Diakité (72ème) et Thibault De Smet est tout proche de l'ouverture du score mais sa frappe est déviée in extremis (76ème) ! À peine entré en jeu, Thomas Foket doit tacler devant Guessand qui se présentait face à Yehvann Diouf (84ème). Le portier rémois capte ensuite une tête de Thuram (87ème) avant que les hommes de Will Still ne se créent une ultime offensive : en contre, Oumar Diakité et Reda Khadra combinent mais Bulka repousse la frappe du rémois (90+3) ! Le score en reste là et, avec ce point supplémentaire engrangé, nos Rouge et Blanc pointent désormais à la septième place du classement. 

SDR-OGCN (0-0) : le SDR continue d'avancer !

Stade de Reims - OGC Nice (0-0)
Mi-temps : 0-0
Cartons : SDR : Akieme (14ème), Okumu (39ème) / OGCN : Boudaoui (50ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Khadra, Agbadou, Okumu (Foket, 83ème), Abdelhamid, Akieme (De Smet, 63ème) - Richardson (Koné, 72ème), Atangana (Nakamura, 63ème), Munetsi - Ito, Diakité. 
Le 11 de départ niçois : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui (Claude-Maurice, 77ème), Rosario, Thuram - Cho (Guessand, 60ème), Moffi (Baldé, 87ème), Boga (Laborde, 77ème).