Équipe première féminine

SDR-MHSC : la conf' d'avant-match

16 September 2022
Julie Pasquereau

À la veille de la réception du Montpellier HSC au centre de vie Raymond Kopa, Julie Pasquereau et Amandine Miquel ont répondu aux questions des journalistes. Retour en 3 points sur cette conférence de presse d'avant-match :

Lyon, un contenu probant malgré le résultat

Malgré la déception de la défaite, la rencontre face à Lyon a vu des phases de jeu intéressantes des Rémoises qui ne se sont pas contentées de défendre, bien au contraire. "Offensivement, sur le nombre de situations qu'on s'est procurées, sur le temps passé dans la moitié de terrain adverse et sur les 75 premières minutes, on est satisfaites", expliquait Amandine Miquel. Mais face à un adversaire contre qui le moindre détail a son importance, les erreurs de marquage notamment se sont payées cash. Face à Montpellier, les Rouge et Blanc le savent, il faudra redoubler de vigilance et de concentration sur cet aspect-là. 

Montpellier, un adversaire de taille 

"Montpellier est une équipe qui est dans le championnat depuis longtemps, qui joue le haut de tableau et a fait un bon recrutement", expliquait Julie Pasquereau et d'ajouter, "Je pense qu'elles partent favorites mais on veut montrer qu'on peut les contrarier". Un ressenti confirmé par la coach rémoise : "Ils ont recruté des joueuses comme Charlotte Bilbault, qui évolue en Équipe de France A et se sont appuyés sur des jeunes et quelques joueuses étrangères. C'est un profil qui nous ressemble et dont il faut se méfier. À nous de faire le nécessaire pour rester dans le bon wagon". 

Se concentrer sur le contenu

Avec un calendrier de haut vol en ce début de saison, les Rouge et Blanche savent que la tâche qui les attend n'est pas facile mais se veulent ambitieuses. "On sait qu'on a un gros début de saison, mais si on peut gagner demain on ne va pas s'en priver. Il faut aborder tous les matchs pour les gagner mais ne pas se mettre de pression négative en se disant que c'est une obligation. On doit avant tout se concentrer sur les ingrédients à mettre pour y parvenir", analysait la défenseure rémoise Julie Pasquereau.