Image
SDR-MHSC
Equipe première

SDR-MHSC (3-3) : du spectacle, des buts et un point !

15 août 2021
SDR-MHSC

Du spectacle, des buts et un point ! Mené d'une longueur à la pause malgré un doublé de Moreto Cassama, le SDR s'est montré patient et insistant pour revenir à hauteur grâce à une réalisation d'Ilan Kebbal qui aurait même pu offrir la victoire aux Stadistes dans le money-time...

Pour son premier match à domicile de la saison, le SDR retrouvait son public. L'occasion notamment de célébrer en avant-match son capitaine qui avait disputé sa 100ème en Ligue 1 Uber Eats sous le maillot stadiste lors du déplacement à Nice. Si les deux équipes montrent des intentions, c'est Montpellier qui surprend d'abord le SDR. Sur un corner mal repoussé, Cozza trouve les filets et ouvre la marque (0-1, 5ème). Mais l'avantage des visiteurs n'est que de courte durée puisque, quelques minutes plus tard, Moreto Cassama égalise, parfaitement servi par Hugo Ekitike (1-1, 8ème) ! Savanier se montre alors dangereux sur une frappe rasante avant d'obliger Predrag Rajkovic à repousser un coup-franc bien tiré (24ème).

Moreto Cassama auteur d'un doublé

C'est finalement Moreto Cassama qui se montre le plus précis : sur une perte de balle adverse, le milieu récupère le cuir et arme une frappe sèche qui termine dans le petit filet opposé (2-1, 26ème) ! Résolument offensive, cette première période est loin d'être terminée... En effet, sur corner, Delort se défait de son vis-à-vis et place une tête qui fait mouche (2-2, 38ème). Un peu plus tard, Montpellier profite d'une erreur défensive stadiste pour prendre l'avantage : si la reprise de Mollet n'est pas assez puissante, Laborde a suivi et pousse au fond d'une talonnade (2-3, 43ème). 

SDR-MHSC

Au retour du vestiaire, le SDR revient avec autant d'envie. Oscar Garcia opère trois changements simultanés et l'un des entrants s'illustre tout de suite. Sur un débordement côté gauche, El Bilal Touré prend le meilleur sur Thuler et sert Ilan Kebbal dans l'axe qui oblige Bertaud à s'employer (60ème) ! Le SDR insiste avec, entre autres, une frappe lointaine d'Andreaw Gravillon mais le portier héraultais est sur la trajectoire (66ème)...

Premier but en Ligue 1 Uber Eats pour Ilan Kebbal

Les Stadistes essayent de trouver la faille en utilisant les centres notamment, à l'image de celui de Thomas Foket qui trouve la tête de Marshall Munetsi mais Bertaud se montre attentif et se couche (78ème). Le SDR pousse, ne lâche rien et est récompensé. Entré un peu plus tôt et très actif dans le jeu, Ilan Kebbal se montre décisif. Le Rémois reprend un ballon repoussé à l'entrée de la surface et ajuste Bertaud qui ne peut rien faire (3-3, 83ème) ! Kaj Sierhuis et El Bilal Touré tentent de forcer le destin des Rouge et Blanc, tout comme Ilan Kebbal dont la reprise vient s'écraser sur le montant droit de Bertaud (90+2) ! Une dernière opportunité qui ne permettra pas aux Rémois de repasser devant mais révélatrice de l'état d'esprit conquérant des hommes d'Oscar Garcia qui prennent un point cet après-midi dans un match à rebondissements. 

SDR-MHSC

Stade de Reims - Montpellier HSC (3-3)
Mi-temps : 2-3. 
Les buteurs : SDR : Cassama (8ème, 26ème), Kebbal (83ème). MHSC : Cozza (5ème), Delort (38ème), Laborde (43ème). 
Les cartons jaunes : SDR : Cafaro (32ème), Locko (49ème). MHSC : Thuler (25ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Foket, Cassama (Berisha, 69ème), Chavalerin, Locko (Kebbal, 55ème) - Mbuku (Munetsi, 55ème), Ekitike (Sierhuis, 69ème), Cafaro (Touré, 55ème). 
Le 11 de départ montpelliérain : Bertaud - Sambia (Souquet, 73ème), Thuler, Sakho, Cozza - Ferri, Savanier (Ristic, 89ème) - Laborde (Makouana, 79ème), Mollet (Leroy, 73ème), Wahi (Esteve, 46ème) - Delort.