Image
UNE SITE
Equipe première masculine

SDR-MHSC (1-3) : le SDR laisse filer la victoire

3 juin 2023

1200x700

C'était un objectif. Une envie. Pour la der' de la saison, les Rouge & Blanc avaient à coeur de faire les choses bien. Après une première période parfaite, les hommes de Will Still n'ont pas su contenir les assauts montpelliérains et s'inclinent 3 buts à 1 à la maison.

Poussés par un Delaune des grands soirs, les Rouge & Blanc donnent le coup d’envoi et le ton de cette 38ème et dernière journée de championnat. D’entrée, Junya Ito est en bonne position pour centrer mais ne parvient pas à trouver Folarin Balogun, toujours en quête de son 21ème but cette saison en Ligue 1 Uber Eats (1’). Une fois de plus à la baguette, l’international japonais met le feu dans la défense adverse. Jullien remise vers son gardien de la poitrine et calme tout le monde (6’). En mission « s’imposer pour la dernière à la maison », les hommes de Will Still poussent mais le meilleur buteur rémois de la saison manque sa reprise devant Lecomte (9’). Un début de rencontre où le Stade de Reims montre les crocs sans mordre, le MHSC peine à se créer de réelles occasions de but, la faute à Yunis Abdelhamid et Cheick Keita, solides derrière qui viennent suppléer la première intervention de Yehvann Difou devant Nordin (18’).

Balogoooooooal (x21) !!

Un premier quart d'heure de folie, tout feu, toutes flamme stadistes, récompensé juste avant la demi-heure de jeu. Maladroit quelques minutes auparavant, l'attaquant américain du Stade de Reims ne se trompe pas ! Alors que Thomas Foket butte sur un excellent Lecomte (27'), le numéro 29 Rémois reprend le corner, bien frappé de la droite vers la gauche. En véritable renard des surfaces, Folarin Balogun trouve le chemin des filets pour la 21ème fois cette saison en Ligue 1 Uber Eats (1-0 / 28'). Pas le temps de respirer que les hommes de Will Still mettent un nouveau coup d'accélérateur. C'est, cette fois, le montant de Lecomte qui repousse la tête plongeant de Marshall Munetsi (31'). Une ouverture du score qui secoue quelque peu les visiteurs. En contre-attaque, le MHSC pique mais tombe sur une véritable muraille érigée par Yehvann Diouf : elle repousse la tentative de Savanier sur coup-franc (33’). Leroy, le défenseur montpelliérain n’a pas plus de réussite sur une frappe qui s’envole en Jonquet (38’). Pas de temps additionnel. Les Rouge & Blanc rentrent aux vestiaires avec un but d'avance.

1200x700

Chauds, les joueurs le sont sur la pelouse. Bouillants, les supporters le sont en tribunes ! Et l’ambiance de Delaune pousse Junya Ito pour la première offensive (48’). En contre-attaque, c’est Yehvann Diouf qui vient repousser le centre montpelliérain et soulager les Ultrem (49’). Une joie de courte durée malheureusement : les visiteurs se rebellent et reviennent au score. Esseulé au second poteau, Wahi prend le meilleur sur son vis-à-vis et, de la tête, et prend à défaut Yehvann Diouf (1-1 / 54’). Un premier coup de massue qui assomme les Rémois, avant un second coup fatal. Nordin profite d’une mauvaise relance défensive pour ajuster le portier rémois et permet au MHSC de prendre les devants dans cette rencontre (1-2 / 58’).

Un visage moins conquérant qu'en première période

Une entame de période compliquée pour les Rouge & Blanc qui sont d'abord sauvés par le montant (65’) avant de plier une troisième fois ce soir. Wahi, déjà buteur quelques minutes avant, se retrouve face à Yehvann Diouf et prend son temps pour l'ajuster. C'est dur (1-3 / 76'). Will Still et son staff n'abdiquent pas et tentent de renverser la tendance. Triple changement. Mamadou Diakhon honore sa deuxième apparition en Ligue 1 Uber Eats, mais ne parvient pas à faire chavirer une dernière fois Delaune cette saison. Les trois minutes de temps additionnel ne suffiront pas aux Rémois pour revenir dans la partie. Une dernière sortie manquée à la maison. Rendez-vous la saison prochaine ! Allez le Stade de Reims !

1200x700


Stade de Reims - Montpellier HSC (1-3)

Mi-temps : 1-0
Les buteurs : Balogun (28') pour le SDR / Wahi (54', 76'), Nordin (58') pour le MHSC
Les avertissements : Abdelhamid (13') pour le SDR / Leroy (44'), Nordin (66') pour le MHSC

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Foket (Busi, 77'), Keita (Atangana, 77'), Agbadou, De Smet - Matusiwa (Sierhuis, 89'), Cajuste (Doumbia, 77') - Ito, Munetsi, Flips (Diakhon, 71') - Balogun.

La composition d'équipe montpelliéraine : Lecomte - Sacko, Jullien, Esteve, Sainte-Luce (Tamas, 81') - Leroy (Ferri, 64'), Chotard - Nordin (Guegin, 90'), Savanier, Maouassa (Mavididi, 64') - Wahi (Germain, 81')