Équipe première féminine

SDR-MHSC (1-3) : le SDR cède face à Montpellier

17 September 2022
Léa Notel

Menées d'un but à la pause, les Rouge et Blanche ont su revenir au score par Julie Pasquereau mais ne se sont pas montrées assez efficaces défensivement, notamment sur coups de pied arrêtés, pour contenir les offensives montpelliéraines. Elles s'inclinent finalement de deux longueurs face à Montpellier. 

Les Héraultaises se montrent entreprenantes mais pas nécessairement dangereuses dès les premières minutes. Emily Alvarado s'impose sur une tentative de reprise de Khelifi avant de capter un centre tendu (7ème). Les choses se corsent alors sur corner lorsque les Montpelliéraines butent sur la transversale à deux reprises de la tête (13ème) ! Dans le foulée, le MHSC obtient un penalty pour une faute rémoise dans la surface... Robert se présente face à Emily Alvarado et la gardienne rémoise part du bon côté et s'impose (16ème) ! Malheureusement, quelques minutes plus tard, Gevitz se défait de son marquage et trouve les filets de la tête, à la retombée d'un coup franc (18ème, 0-1). Sur cette première période, les visiteuses se montrent piquantes, sur une reprise de Mondesir notamment (39ème) et à nouveau sur corner (43ème). En face, Kethna Louis est proche de l'égalisation sur corner également mais les Rémoises manquent de précision à la récupération et ne parviennent pas à faire flancher la défense héraultaise. 

Julie Pasquereau égalise pour le SDR 

Au retour de la pause, le premier coup franc est en faveur des visiteuses et Emily Alvarado doit claquer en corner une tentative de Mondesir (50ème). L'égalisation rémoise intervient alors sur coup de pied arrêté : sur un corner de Rachel Corboz, Julie Pasquereau place une tête parfaite qui fait mouche (1-1, 54ème). Mais Mondesir se montre particulièrement remuante et, juste après avoir trouvé la transversale, redonne l'avantage à son équipe sur une frappe au premier poteau (1-2, 57ème). Alors que l'issue reste indécise à l'approche des dix dernières minutes, le MHSC se montre à nouveau efficace sur coup franc et trouve les filets par Gevitz (1-3, 84ème). Les Héraultaises poussent en fin de match mais le score ne bougera plus. 

Stade de Reims - Montpellier HSC (1-3)
Mi-temps : 0-1. 
Les buteuses : SDR : Pasquereau (54ème) / MHSC : Gevitz (18ème, 84ème), Mondesir (57ème). 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Rastocle, Notel - Meyong, Joly (Bourgain, 74ème), Corboz - Chossenotte (Césane, 74ème), Louis (Connesson, 87ème), Bussy. 
Le 11 de départ montpelliérain : Schmitz - Lakrar, Gevitz, Deslandes - Torrent, Bilbault, Skorvankova - Robert, Boureille, Khelifi - Mondesir. 

Crédit photo : Malo Leclerc