SDR-MHSC (1-0) : un résultat frustrant…

Ce soir, les Rémois ont subi le froid réalisme montpelliérain. Auteurs d’un match de bonne facture, entreprenants et souvent dangereux, les hommes de David Guion ont buté sur une défense de fer et ont cédé sur l’un de deux seuls tirs cadrés de leur adversaire. Un résultat frustrant au vu de l’emprise qu’ils ont eue sur le jeu et du nombre d’occasions qu’ils se sont procurés… 

Après le revers concédé à Amiens le week-end dernier, les Rémois avaient à coeur de se rattraper devant leur public ce soir pour réenclencher la dynamique des deux premiers matchs. Les Stadistes entrent d’ailleurs bien dans la rencontre en monopolisant le ballon dès l’entame mais font face à une défense bien en place, dans un schéma en 3-5-2. La première grosse occasion rouge et blanche est pour Mathieu Cafaro. Le milieu bénéficie du bon travail de Rémi Oudin à gauche puis de Pablo Chavarria au duel devant les cages pour récupérer un ballon, lancé au deuxième poteau, mais manque de peu le cadre (9ème) ! L’opportunité était énorme… Montpellier réplique quelques minutes plus tard par Delort qui place une tête en extension sur corner. Heureusement, le ballon ne fait que flirter avec la transversale (16ème)… 

21 tirs pour les Rémois, 9 cadrés

Après vingt minutes de jeu, les Rémois écopent d’un avertissement sans frais lorsque Mendes, sur un corner de Mollet, trouve le montant du… coude ! Le MHSC de Michel Der Zakarian se montre de plus en plus entreprenant, même si les Stadistes parviennent tout de même à trouver Pablo Chavarria, bien pris par une défense présente à la retombée ou sur les deuxièmes ballons. Mais les hommes de David Guion n’ont pas dit leur dernier mot et reprennent les choses en main dans le dernier quart d’heure. D’abord sur un coup franc plein axe de Mathieu Cafaro, aux 30 mètres, qui retombe derrière la transversale (30ème). Les Héraultais reculent de plus en plus sous la pression des Rémois mais ne cèdent pas. Sur un débordement de Ghislain Konan, Lecomte s’interpose et boxe avant que Pablo Chavarria ne s’offre deux occasions majuscules ! Delort, lui, s’échappe à plusieurs reprises dans l’axe mais est bien géré par la défense champenoise. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent au vestiaire… 

 

Dominateurs en première période, les Rouge et Blanc reviennent avec les même intentions lors du second acte. Ils prennent clairement le jeu à leur compte et il ne manque pas grand chose pour faire sauter le verrou héraultais… Xavier Chavalerin, sur son mauvais pied, ne peut mettre assez de puissance et de précision et bute en effet sur Lecomte sur une frappe ras de terre (47ème). Rémi Oudin également prend sa chance mais sa demi-volée part au-dessus du cadre (51ème) ! Moussa Doumbia ensuite se débarrasse de Hilton et place une frappe rasante au deuxième poteau que Rémi Oudin aurait pu détourner mais l’attaquant est un peu en retard et se retrouve à un mètre du ballon (53ème)… Les hommes de David Guion sont de plus en plus dangereux et l’ouverture du score se joue à quelques centimètres : sur un rush à gauche, Moussa Doumbia glisse le ballon à Pablo Chavarria dont la demi-volée vient se fracasser sur la transversale (62ème) ! Quelques secondes plus tard, c’est Yunis Abdelhamid qui voit sa tête filer en direction de la lucarne avant d’être repoussée par Laborde sur la ligne (63ème) !

Oyongo refroidit Delaune ! 

Mais Oyongo vient refroidir Delaune sur la première occasion des visiteurs en seconde mi-temps d’une demi-volée imparable (0-1, 77ème). Sonnés mais pas abattus les Rémois repartent de plus belle à l’attaque mais Lecomte semble infranchissable… Fontaine puis Suk voient leurs tirs être repoussés consécutivement (83ème) ! Edouard Mendy capte bien une tentative de Mollet (84ème) avant que l’attaquant sud-coréen ne vienne obliger Lecomte à détourner en corner (85ème)… Les visiteurs défendent corps et âme leurs cages au grand dam des Rémois pourtant inspirés mais qui ne parviennent pas à conclure, la faute à un manque de justesse dans le dernier geste. Il reste encore deux minutes à jouer dans le temps réglementaire lorsque Sheyi Ojo, entré en jeu un peu plus tôt, glisse un centre ras de terre parfait à quelques mètres des cages sans que personne ne puisse le reprendre. Les Stadistes font le siège du camp montpelliérain, à tel point qu’Edouard Mendy monte dans la surface sur le dernière corner mais rien n’y fait, le score ne bougera plus. Place désormais à une trêve avant de retrouver la compétition dans 15 jours à Nantes.

 

Stade de Reims – Montpellier HSC (0-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : MHSC : Oyongo (77ème).
Affluence : 12 042 spectateurs.
Arbitrage : M. Jérémy Stinat.
Le onze de départ rémois : Mendy – Mbemba, Fontaine, Abdelhamid, Konan – Cafaro (Ojo, 78ème), Romao, Chavalerin – Oudin (Suk, 72ème), Chavarria, Doumbia (Pinson, 85ème).
Le onze de départ montpelliérain : Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Lasne (Le Tallec, 70ème) – Mollet (Dolly, 86ème), Oyongo, Skhiri – Delort, Laborde (Sambia, 84ème).

Partagez

À lire également

CDF : ouverture billetterie pour Cannes !

Lire l’article →

TFC-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →