Équipe première féminine

SDR-MHSC (0-3) : les Rémoises s'inclinent face au MHSC

9 février 2024
SDR-MHSC / Malo Leclerc

Dans ce duel de haut de tableau, ce sont les Montpelliéraines qui ont tiré leur épingle du jeu en se montrant plus efficaces offensivement. Pas assez justes et tranchantes ce soir, les Rémoises restent au contact à un point de la quatrième place. 

Après quelques minutes où les deux formations se jaugent, Montpellier met le pied sur le ballon. Sans être très dangereuses, les Héraultaises ont des premières situations, sur une frappe de Robert et une tête sur corner qui terminent hors cadre. Kinga Szemik doit ensuite intervenir au premier poteau face à Ngueleu (12ème). C'est finalement Robert qui fait la différence sur coup de pied arrêté et trouve les filets (0-1, 19ème). Les débats sont alors plus équilibrés et les Rémoises remettent le pied sur le ballon sans parvenir à inquiéter Petiteau. Les Rouge et Blanche sont alors sauvés par le montant sur une tentative de Mondesir parfaitement trouvée dans le dos de la défense (38ème). En fin de période, les Champenoises poussent et Jade Nassi oblige Petiteau à repousser dans un angle fermé (44ème). 

Au retour du vestiaire, Jade Rastocle se jette pour repousser le danger sur un centre en retrait (50ème). Julie Pasquereau place une tête qui n'attrape pas le cadre tandis que Mondesir est contrée in extremis. Mais Montpellier parvient finalement à faire la différence par Ngueleu en embuscade (0-2, 61ème). Les joueuses d'Amandine Miquel ne lâchent pas mais font face à des Héraultaises bien en place. Malgré quelques situations, ce sont finalement les Sudistes qui viennent sceller le score en fin de rencontre par Khelifi (0-3, 90+2). 

Stade de Reims - Montpellier HSC (0-3)
Mi-temps : 0-1. 
Buts : MHSC : Robert (19ème), Ngueleu (61ème), Khelifi (90+2).
Le 11 de départ SDR : Szemik - Rastocle (Gyau, 75ème), Pasquereau, Demehin, Notel - Le Moguédec (Meyong, 33ème), Joly (Eninger, 75ème), Corboz - Chossenotte (Gomes, 75ème), Mouchon, Nassi (Imuran, 64ème). 
Le 11 de départ du MHSC : Petiteau - Levasseur, Torrent, Ouchene, Louis, Bilbault, Mondesir, Lakrar, Ngueleu, Deslandes, Robert.