Image
SDR-MHSC
Equipe première

SDR-MHSC (0-0) : un score de parité logique

28 février 2021
SDR-MHSC

Nouvelle rencontre cadenassée à Delaune où chacune des deux équipes a eu une situation chaude. Le score de parité est logique et, si le SDR ne s'est pas imposé cet après-midi, il reste invaincu à domicile depuis novembre et a fait preuve d'une solidité certaine. 

La réception de Montpellier constituait un test d’importance pour le Stade de Reims. Pourquoi ? Parce que les joueurs héraultais restaient avant la partie sur quatre succès consécutifs toutes compétitions confondues. Mais aussi parce que les Sudistes avaient probablement à coeur de prendre leur revanche après le très beau succès champenois à la Mosson, au match aller (0-4, dont un triplé de Boulaye Dia). Enfin, parce que les Stadistes rencontrent ces derniers temps quelques difficultés à s’imposer, leur dernier succès remontant au déplacement à Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (0-1). 

Cet écart théorique de niveau et de forme était néanmoins difficile à constater en début de partie. Si les Héraultais se montraient dans un premier temps entreprenants et tentaient de porter rapidement le ballon en direction de la surface de réparation rouge et blanche, ils se heurtaient à une défense champenoise solidaire. En contrôle et attentifs, présents dans ce qui était une grosse bataille de milieu de terrain, les protégés de David Guion se signalaient sur des corners de Mathieu Cafaro (dont un pour la tête de Yunis Abdelhamid, 8ème) ou un centre tir du milieu de terrain rémois (24ème). 

SDR-MHSC

Mathieu Cafaro à quelques centimètres près…

Progressivement, Reims prenait la main sur la partie et tournait autour de la surface d’Omlin. En fin de première période, Nathanaël Mbuku tentait sa chance, de loin. Mais la frappe du jeune attaquant champenois était bien trop enlevée (39ème). Au retour des vestiaires, Reims poursuivait sur sa lancée et « menait » au niveau des statistiques de possession du ballon. En face, les Héraultais avaient une grosse opportunité et Predrag Rajkovic devait s’interposer avec beaucoup d’aplomb et de talent sur une frappe flottante de Savanier (54ème) puis sur un joli retourné de Laborde (54ème). 

Nathanaël Mbuku répliquait d’un tir dévissé (58ème), suivi de Mathieu Cafaro, d’un coup franc passant à deux mètres au-dessus du but adverse (65ème). Mais si les intentions rémoises étaient réelles, les Champenois ne parvenaient pas à trouver la faille, ce qu’ils étaient pourtant à deux doigts de faire sur un superbe missile à ras de terre de Mathieu Cafaro détourné à quelques centimètres de son poteau par Omlin (75ème)... Un tournant, assurément, dans une fin de partie qui confirmait que les deux formations n’allaient pas parvenir à se départager. Vainqueur aux poings mais pas au score, Reims se déplacera à Nantes, mercredi. 

SDR-MHSC

Stade de Reims-Montpellier : 0-0
Mi-temps : 0-0
Match à huis-clos
Arbitre : M. Letexier
Cartons jaunes : Reims : Dia (81ème). Montpellier : Hilton (64ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Konan - Mbuku (Berisha, 74ème), Cassama (Touré, 83ème), Chavalerin - Cafaro, Dia, Doumbia (Zeneli, 58ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, De Smet, Kutesa, Munetsi, Sierhuis. 
Le onze de départ montpelliérain : Omlin - Sambia, Hilton (g), Congré, Ristic - Mollet (Chotard, 73ème), Ferri, Savanier - Laborde, Skuletic (Wahi, 55ème), Mavididi (Skuletic, 73ème). Remplaçants : Carvalho (g), Mendes, Cozza, Dolly, Le Tallec, Yun.