Equipe première masculine

SDR-LSK (2-1) : une victoire acquise en seconde période

13 juillet 2022
SDR-Lommel SK

Après 3 jours de stage intensif à Bruxelles, le Stade de Reims recevait le club de Lommel au Begijnhofstadion d'Overijse. Menés au score dès la quatrième minute, les Rouge et Blanc ont su renverser la rencontre en seconde période. Un match durant lequel Oscar Garcia a pu tester différents dispositifs et opérer de nombreux changements malgré plusieurs absences au sein de l'effectif.

Alors que l'entame de match est légèrement à l'avantage des Rouge et Blanc, les joueurs de Lommel SK profitent d'une perte de balle rémoise au centre du terrain pour opérer en contre. Repoussée une première fois par Patrick Pentz, la frappe de l'attaquant adverse parvient jusqu'aux pieds de Talvitie qui n'a plus qu'à pousser au fond (4' / 0-1). Le Stade de Reims tente de revenir au score rapidement mais les frappes d'Alexis Flips et El Bilal Touré ne trouvent malheureusement pas le cadre. Il fait très chaud cet après-midi à Overijse et avant que l'arbitre n'accorde une pause fraîcheur, Alexis Flips, sur coup franc, prend sa chance. Sa frappe enroulée n'est pas loin de tromper De Brusser. Pensionnaires de deuxième division belge, les visiteurs mettent le pied sur le ballon sans pour autant inquiéter la dernière recrue stadiste, Patrick Pentz.

Le SDR relancé par son capitaine

Au retour des vestiaires, Oscar Garcia opère ses premiers changements : Ilan Kebbal remplace Kamory Doumbia pendant que Yehvann Diouf prend la place de Patrick Pentz dans les cages. Le gardien rémois, qui porte désormais le numéro 94, se montre décisif sur son premier ballon et repousse, de belle manière, la tentative adverse. En possession du ballon une bonne partie du temps, le Stade de Reims n'est pas loin de revenir au score mais le portier belge dévie la tentative d'Ilan Kebbal, esseulé dans la surface. Patients, les Rémois sont enfin récompensés quelques minutes plus tard : Alexis Flips se charge de frapper le premier corner du second acte et dépose le cuir sur la tête de Yunis Abdelhamid qui propulse le ballon au fond des filets (63' / 1-1). Après 3 jours de stage intensif où les organismes ont été fortement sollicités, et afin de répartir les temps de jeu, Oscar Garcia opère six changements. Les entrants ne vont pas tarder à apporter fraîcheur, vitesse et percussion sur le front de l'attaque : bien trouvé dans la profondeur par William Benard, Martin Adeline prend le temps de contrôler avant d'ajuster le gardien adverse (2-1 / 75'). Physiquement moins bien, les visiteurs laissent plus d'espace aux Rémois qui ne sont pas loin de prendre le large mais Kamory Doumbia, de retour sur le terrain, ne parvient pas à pousser le ballon au fond. Le Stade de Reims s'impose 2 buts à 1 face à Lommel et se déplacera sur le terrain de l'AJ Auxerre, samedi.

La réaction d'Oscar Garcia : « On savait que les joueurs allaient être fatigués après plusieurs jours de travail physique. La seconde période était plus intéressante que la première notamment dans la construction et dans l'animation offensive. Je suis très satisfait de l'apport de nos jeunes joueurs en seconde période. »

Stade de Reims - Lommel SK (2-1)
Mi-temps : 0-1. 
Les buts : SDR : Abdelhamid (63ème), Adeline (75ème). Lommel : Talvitie (4ème). 
Le 11 de départ rémois : Pentz - Flips, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko - Atangana, Lopy, Agbadou - Doumbia, Touré.
Le 11 rémois à la 60ème : Diouf - Koudou, Gravillon, Agbadou, Keita, Diakité - Benard, Doumbia, Koeberle - Adeline, Kebbal.