Équipe première féminine

SDR-LOSC : les citations de la conf'

15 mars 2024

MouchonOpposées au LOSC demain après-midi, nos Rémoises sont déterminées à remporter cette rencontre afin d'inverser la tendance et ainsi se relancer pour le restant de la saison. Retour sur la conférence de presse d'avant-match d'Amandine Miquel et de Noémie Mouchon : 

Amandine Miquel :

"La rencontre face à Fleury ? Ça reste un match mitigé, ce n'est pas négatif, il y a eu des bonnes choses. Mais à nous maintenant de faire plus. Comme à Saint-Étienne il manque ce petit truc en plus, ce petit effort en plus qu'il faut qu'on soit capable d'aller chercher ce week-end."

"Évidemment qu'on aurait aimé faire une reprise de deuxième partie de saison différente. Maintenant on a analysé ce qu'on pouvait et ce qu'on devait faire de mieux et il nous reste encore un certain nombre de matchs pour le faire. Il faut arriver à inverser la tendance, à se remettre dedans et à produire du jeu du mieux qu'on peut."

"Le LOSC ? C'est une équipe qui est dans une situation compliquée. Elles ont désespérément besoin de points. C'est des équipes qui ne sont jamais évidentes à jouer. Parce que l'urgence et le besoin de points peuvent les rendre extrêmement motivées."

Noémie Mouchon :

"On attend justement ce match clé pour sortir de cette spirale. Mais malgré les résultats négatifs de ces derniers temps, on a confiance en nous et on continue de travailler, donc ça va le faire je n'en doute pas."

"Je pense que le LOSC est dans une mauvaise passe. Mais en aucun cas on sous-estime Lille, on sait que c'est une équipe joueuse. Je pense que demain il va falloir remettre les ingrédients qu'on avait mis au match aller. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une rencontre à prendre à la légère." 

"C'est forcément particulier de jouer contre son ancien club. Mais comme je le disais aux filles, le match aller a été très particulier pour moi car c'était la première fois que je les affrontais en tant qu'adversaires. Maintenant la saison se déroule, alors oui forcément il y a ce petit truc de se dire que c'est son ancienne équipe mais j'aborde ce match exactement comme les autres, je ne fais pas de différence."