Devant à la pause, le Stade de Reims a su faire le dos rond et contrer les offensives lilloises avant de s’imposer, dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à un but de son capitaine Yunis Abdelhamid, son premier du pied droit dans l’élite.
- Reims a remporté son 4e match de Ligue 1 Uber Eats grâce à un but inscrit à la 90e minute cette saison (Novembre 2021 v Clermont, décembre 2021 v Lyon, février v Monaco), plus que toute autre équipe cette saison.
- Reims n’avait plus gagné à domicile en Ligue 1 Uber Eats depuis le 6 février contre Bordeaux (5-0) et met fin à sa pire série de la saison sur ses terres.
- 8 des 14 buts de Reims en Ligue 1 Uber Eats en 2022 ont été inscrits sur coup de pied arrêté.
- Marshall Munetsi est le meilleur buteur de Reims en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (3). Il avait inscrit un doublé, déjà à domicile, contre Bordeaux le 6 février dernier.
- Yunis Abdelhamid a marqué un but dans le jeu du pied droit depuis l’extérieur de la surface hier soir, alors que ses 7 premiers dans l’élite avaient été inscrits dans la surface, de la tête et sur phase arrêtée.