SDR-LOSC (1-1) : le SDR répond présent !

SDR-LOSC Boulaye Dia

 

Comme lors du match aller, les deux formations se quittent sur un partage des points (1-1), au terme d’une seconde période à rebondissements ! Le SDR a su rivaliser avec le second du championnat et aurait même pu viser les trois points dans le moneytime… Après cette 31ème journée, les Rémois reprennent un point sur l’OM et restent dans leur roue au classement.

A l’aller, les Rémois étaient allés contrarier les Lillois avant d’être rejoints au buzzer, sur penalty (1-1, 90+7). Cette fois, le début de match est en faveur des hommes de Christophe Galtier qui monopolisent le cuir et cherchent une solution pour percer le bloc stadiste, non sans difficulté. C’est finalement Ikoné qui prend sa chance de loin mais voit se frappe être contrée. Le corner qui suit ne donne rien (7ème). Petite frayeur côté rouge et blanc lorsque Tristan Dingomé reste au sol en se tenant l’adducteur suite un duel avec Maia, avant de reprendre sa place sur le terrain (8ème). Un peu avant le quart d’heure de jeu, Rémy centre pour Ikoné, devancé par Edouard Mendy qui avait bien lu le jeu (14ème). La plus grosse opportunité de la première période est alors à mettre sur le compte du LOSC. Servi par Pépé, Rémy se présente plein axe à l’entrée de la surface face à Edouard Mendy, qui repousse in extremis (16ème) ! Alors que les deux blocs se contenaient, le rencontre s’ouvre un peu plus.

Un combat tactique

 

Les Rémois s’infiltrent dans la surface adverse mais la défense nordiste veille au grain et ne se laisse pas surprendre. Bien en place, les Stadistes parviennent à contenir la quatrième meilleure attaque du championnat et, mieux, commencent à mettre le pied sur le cuir. Le jeu des Rémois se met en place petit à petit et les Lillois se mettent à la faute, à l’image de Soumaoro (23ème) et Maia (29ème). Bamba prend sa chance de loin mais sa frappe est trop enlevée (34ème) avant qu’une tentative d’Ikoné ne soit repoussée par Xavier Chavalerin (35ème). Les avertissements s’enchaînent en cette fin de première période puisque Alaixys Romao et Abdul-Rahman Baba écopent chacun d’un jaune (40ème et 43ème). Juste avant la pause, les Stadistes répliquent sur une combinaison entre Tristan Dingomé et Arber Zeneli mais la frappe du milieu stadiste est contrée à l’entrée de la surface (41ème).

SDR-LOSC Baba

 

De retour du vestiaire, l’animation offensive rémoise se fait plus présente et, tour à tour, Mathieu Cafaro et Arber Zeneli viennent mettre en difficulté la défense nordiste qui s’en sort néanmoins. Sur corner, les Rémois se font alors surprendre par José Fonte qui saute plus haut que son vis-à-vis et vient tromper Edouard Mendy d’une tête imparable (0-1, 56ème). David Guion effectue alors son premier changement avec la sortie d’Arber Zeneli et l’entrée de Rémi Oudin (59ème). Boulaye Dia amène un peu de danger sur un rush où il résiste à Mendes avant d’armer une frappe qui finit juste à gauche de la cage de Maignan (61ème)… Le SDR insiste sur un centre en bout de course de Mathieu Cafaro pour Rémi Oudin qui, pris entre deux défenseurs, ne peut détourner (64ème). Dans foulée, un tir en pivot de l’attaquant rémois est détourné en corner. (65ème). La défense lilloise prend alors le feu sur les deux coups de pied arrêtés qui suivent avec une double parade de Maignan sur sa ligne (67ème) !

Main de Soumaoro le temps additionnel… 

 

L’égalisation était plus que proche… Si les Rémois ont pris le jeu à leur compte, les visiteurs restent dangereux en contre, en mettant de la vitesse sur les phases de transition. Mais ce sont bien les hommes de David Guion qui se créent une nouvelle occasion, sur un centre de Rémi Oudin pour Pablo Chavarria, devancé sur le fil (73ème). La suivante est la bonne avec un ballon de Tristan Dingomé pour Rémi Oudin à droite qui glisse le cuir petit filet opposé d’un plat du pied ! S’en suit un long moment d’attente lorsque M. Brisard fait appel à la VAR pour un potentiel hors-jeu… avant de finalement accorder le but (1-1, 78ème) ! Mathieu Cafaro est tout proche de donner l’avantage aux siens sur une frappe du gauche détournée à quelques centimètres des filets de Maignan (87ème)… Edouard Mendy se montre alors décisif : le portier rémois s’envole et repousse le coup franc lillois qui prenait la direction de la lucarne (89ème) ! Tout Delaune pousse derrière des Stadistes remontés et qui cherchent à assommer les visiteurs. Dans le temps additionnel, un coup franc de Mathieu Cafaro est écarté par Soumaoro… de la main. M. Brisard laisse le jeu se poursuivre et ne fait pas appel à la VAR, laissant les Rémois dans une certaine incompréhension. Le score n’évoluera plus et c’est donc à nouveau sur un partage des points que les deux formations se séparent…

SDR-LOSC Tristan Dingomé

 

Stade de Reims – LOSC (1-1)
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage : M. Jérôme Brisard.
Affluence : 18 642 spectateurs.
Buts : SDR : Oudin (78ème). LOSC : J.Fonte (56ème).
Cartons jaunes : SDR : Romao (40ème), Baba (43ème). LOSC : Soumaoro (23ème), Maia (29ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Baba – Romao, Chavalerin – Zeneli (Oudin, 59ème), Dingomé (Doumbia, 83ème), Cafaro – Dia (Chavarria, 66ème).
Le onze de départ lillois : Maignan – Celik, Fonte, Soumaoro, Koné – Mendes, Maia (Soumare, 89ème) – Pepe, Ikone, Bamba – Remy (Leao, 70ème).

Partagez

À lire également

Académie, féminines : les résultats du week-end du 29/10

Lire l’article →

SCS-SDR (0-0) : le résumé du match

Lire l’article →