Image
Reda Khadra
Equipe première masculine

SDR-LOSC (0-1) : les Rémois piégés face à Lille

2 mars 2024
Junya Ito

Les Rémois ont livré une grosse bataille cet après-midi face à Lille mais s'inclinent d'une longueur face à des Dogues opportunistes et qui ont ensuite âprement défendu. 

Dans un Delaune chauffé par Vladimir Cauchemar, Reda Khadra allume la première mèche de la partie mais bute sur Chevalier qui capte le cuir (3ème). Si les opportunités sont plutôt rares jusque-là, les Rouge et Blanc se font une grosse frayeur lorsque Yehvann Diouf doit intervenir devant sa ligne sur une offensive des Dogues, ensuite suppléé par Thibault De Smet qui repousse in extremis le danger (22ème) ! L’ouverture du score n’était pas loin… Dans ce combat tactique, les Rouge et Blanc cherchent les solutions pour faire céder le bloc lillois. Reda Khadra à droite cherche la tête de Marshall Munetsi dans l’axe mais le milieu zimbabwéen bute sur le portier nordiste (33ème). C’est donc sur un score de parité que les deux formations rentrent aux vestiaires.

Mohamed Daramy

Au retour de la pause, les débats sont toujours intenses mais les occasions franches ne font pas foison et c’est finalement sur une erreur défensive rémoise que les Dogues prennent l’avantage par David qui intercepte et pousse au fond (0-1, 56ème). Punis sur cette première offensive de la deuxième mi-temps, les Rémois mettent le pied sur le ballon mais font face à une formation qui ne laisse que peu d’espaces. Le match reste pour l’instant fermé avec des Rémois à l’initiative mais qui ne parviennent pas à franchir le dernier rideau défensif. L’intensité grimpe et le match est de plus en plus haché. Sur un centre de Junya Ito, Oumar Diakité arrive lancé et manque de peu de catapulter au fond des filets (88ème) ! La fin de match se rapproche et les Rémois poussent toujours. Keito Nakamura arme une frappe qui oblige Chevalier à repousser au premier poteau mais le LOSC ne cèdera pas et s'impose d'une courte longueur ce soir. 

Valentin Atangana

Stade de Reims - LOSC (0-1)
Mi-temps : 0-0
Cartons : SDR : Koudou (6ème), Teuma (36ème), De Smet (59ème) / LOSC : Gudmundsson (49ème), Chevalier (90+5).
Buts : LOSC : David (56ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Koudou (Atangana, 63ème), Agbadou, Adbelhamid, De Smet (Akieme, 63ème) - Munetsi, Richardson (Diakhon, 90ème), Teuma (O. Diakité, 72ème) - Ito, Daramy, Khadra (72ème).
Le 11 de départ lillois : Chevalier - Tiago Santos, Diakite, Yoro, Gudmundsson - Zhegrova (Yazici, 88ème), André, Bentaleb, Haraldsson (Ismaily, 81ème) - Gomes (Alexandro, 88ème), David (Dago, 90+4).