SDR-LMFC (3-0) : Direction les quarts !

La Coupe de France était de retour à Delaune en ce mardi soir. Pour son 8e de finale, le SDR recevait Le Mans, l’une des équipes en forme de Ligue 2 BKT. Retour sur la rencontre.

La première occasion est rémoise grâce à un bel effort de Thiemoko Diarra qui trouve Bojang esseulé sur l’aile droite. Il trouve Daramy dans la surface mais la frappe de ce dernier n’est pas assez appuyé (8e). Diarra est à la conclusion quelques minutes plus tard pour reprendre un bon centre de John Patrick de la tête, mais le gardien adverse se détend bien (13e). La défense passe à l’oeuvre peu après 20 minutes de jeu, N’Tamon et Gbane repoussent tour à tour deux tentatives dangereuses. Auteurs d’un début de match solide, les Champenois voient les débats s’équilibrer peu à peu et les Manceaux croient pouvoir regagner le vestiaire sur un score nul et vierge. C’était sans compter sur Théo Leoni, idéalement placé dans la surface pour recevoir le ballon et qui, d’un bel enchaînement, place une demi-volée sous la barre transversale et ouvre le score pour le SDR (38e) ! Le Belge célèbre alors son premier but sous les couleurs Rouge & Blanc. Le Stade de Reims a l’avantage à la mi-temps, et a fait un premier pas vers la qualification.

En deuxième période, Reims poursuit sa domination dans le jeu et empêche totalement son adversaire de créer du danger. Il faudra patienter jusqu’à la 71e minute de jeu pour voir le SDR doubler la mise, à nouveau grâce à Théo Leoni ! Servi en profondeur par Sekine, le Belge fait preuve de sang froid et pique parfaitement son ballon pour inscrire un doublé ! À quelques minutes du terme, le double buteur cède sa place à Ansoumana Dansokho sous les applaudissements de Delaune. Ansoumana vit alors ses premières minutes en professionnel. Le Stade de Reims maîtrise son sujet et ce jusqu’au bout de la rencontre, lorsque Yassine Benhattab élimine le gardien avant de trouver à son tour le chemin des filets et parachève ainsi un beau succès synonyme de qualification (87e). Le Stade de Reims sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France !

Karel Geraerts : « ll y avait deux challenges : passer en quart de finale et mettre fin à la série du Mans. Quand tu es compétiteur et que tu sais que ton adversaire fait une série, c’est une petite motivation supplémentaire. Tous les joueurs, même ceux qui ne jouent pas beaucoup ont montré de très belles choses. Comme je leur répète, notre force c’est le groupe. Il faut rester solidaire et continuer à travailler. »

Stade de Reims – Le Mans FC (3-0)
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Leoni (38e et 71e), Benhattab (87e)
Cartons : SDR : Ibrahim (90e+2) / LMFC : Buades (29e), Voyer (90e+2)
Le 11 de départ rémois : Olliero – Sekine (Busi, 46e), N’Tamon, Pallois, Akieme – Gbane, Leoni (Dansokho, 84e), Patrick – Diarra (Nakamura, 69e), Daramy (Benhattab, 60e), Bojang (Ibrahim, 69e).
Le 11 de départ stéphanois : Hatfout – Ribelin, Eyoum, Yohou, Voyer, Buades (Quarshie) – Hammoudi (Calodat), Lauray, Rossignol (Bourabaa, 62e) – Gullaume (Colas), Luvambo (Rabillard)

Partagez

À lire également

Mathéo Titalom Penka et Adama Baradji au SC União Torreense

Lire l’article →

SDR-LMFC : le groupe rémois

Lire l’article →