SDR-LMFC (1-0) : 2 sur 2 à la maison !

Le Stade de Reims avait rendez-vous avec Le Mans FC cet après-midi au Stade Auguste-Delaune. Le match s’est soldé par une deuxième victoire en autant de rencontres à domicile pour nos Rémois ! Retour sur la rencontre.

Au coup d’envoi, le public rémois découvre Antoine Leautey et Elie N’Tamon, les deux dernières recrues du SDR débutant la rencontre. On assiste à un début de partie fermé entre les deux formations qui cherchent la faille. Le premier frisson dans la surface du Mans intervient peu après le quart d’heure de jeu, lorsque Patrick Zabi sert Martial Tia qui repique dans l’axe et tente sa chance. malheureusement, sa frappe est trop écrasée et le gardien s’en saisit (17e). Martial Tia a une nouvelle opportunité à la 36e minute de jeu, mais le face-à-face est à nouveau remporté par le gardien, qui repousse le ballon de la jambe. À la pause, le score est nul et vierge. Malgré deux bonnes situations côté Rémois, il faudra faire mieux pour espérer l’emporter.

De retour sur la pelouse, Rémois et Manceaux peinent à retrouver le rythme, il faudra attendre l’heure de jeu pour voir Hafiz Ibrahim part au but. Une fois dans la surface, il cherche Antoine Leautey sur sa droite, mais son ballon n’est pas assez appuyé, la défense adverse se dégage. La libération viendra deux petites minutes plus tard pour le Stade Auguste-Delaune. Servi par Antoine Leautey, Martial Tia profite d’un ballon mal dégagé par le gardien pour trouver le chemin des filets (62e) ! Les Rémois sont devant et forcent désormais les manceaux à se découvrir, ce qui leur crée des espaces pour tenter de doubler la mise. En toute fin de rencontre, c’est Thiemoko Diarra qui adresse un bon centre venant de la droite. Ce dernier est repoussé par la défense, sans quoi Adama Bojang était idéalement placé pour le reprendre. Dans le temps additionnel, Elie N’Tamon, resiste à une contre-attaque du Mans et récupère un ballon précieux qui permet aux siens de conserver l’avantage. Le SDR tient les trois points devant son public ! Place à la trêve désormais, avant d’enchaîner deux déplacements, face à Annecy puis Saint-Étienne.

Stade de Reims – Le Mans FC (1-0)
Mi-temps : 0-0.
Buts : Tia (62e)
Cartons : LMFC : Gueye (42e), Abanda (90e)
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine, Koné, N’Tamon, Akieme – Gbane, Zabi (Patrick, 78e), Demoncy (Diarra, 70e) – Leautey, Ibrahim (Bojang, 78e), Tia.
Le 11 de départ manceau : Kocik – Eyoum, Yohou, Voyer – Ribelin (Oggad, 79e), Calodat (Abanda, 73e), Quarshie (Lauray, 66e), Vercruysse, Robin (Rossignol, 66e) – Gueye, Rabillard (Harzouz, 66e).

Partagez

À lire également

SDR-LMFC : le groupe rémois

Lire l’article →

SDR-LMFC : l’adversaire à la loupe

Lire l’article →