SDR-LAVAL (4-0) : Le SDR conclut l’année en beauté à Delaune !

C’est un Stade de Reims en pleine forme qui s’est présenté ce soir à Delaune pour le dernier match de l’année à domicile. Solides et inspirés, les Rouge et Blanc ont livré une véritable démonstration face à Laval et grimpent provisoirement à la troisième place du classement de Ligue 2 BKT.

Le début de rencontre est rythmé à Delaune : les deux équipes se jaugeant et tentant de faire vaciller l’autre. Les Rémois combinent bien et trouvent Keito Nakamura dans la surface, qui ne parvient pas à conclure… contré par la défense adverse (12ème). L’ouverture du score ne tarde pas : Le corner d’Amine Salama trouve Pallois, qui conclut d’une belle volée pour donner l’avantage aux siens (1-0, 17ème) !

Bousculés, les visiteurs sont dominés par une équipe rémoise sûre de son jeu. Le deuxième but intervient logiquement : une superbe frappe de Keito Nakamura depuis l’extérieur de la surface vient se loger dans la lucarne lavalloise (2-0, 30ème). En pleine confiance, les hommes de Karel Geraerts déroulent. Juste avant la pause, un coup franc bien frappé par Salama crée le danger et pousse le joueur lavallois à marquer contre son camp (3-0, 44ème). Les Rouge et Blanc regagnent donc les vestiaires avec une avance confortable à la pause.

De retour sur la pelouse de Delaune, les locaux poursuivent leur domination. Karel Geraerts procède alors à plusieurs changements. Entré en jeu depuis quelques minutes seulement, Adama Bojang alourdit le score : le tacle de Benard sur Nakamura lui profite, et l’attaquant contrôle avant de tromper Samassa du plat du pied (4-0, 71ème) ! Norman Bassette, également entré en jeu, tente sa chance du gauche mais le portier lavallois détourne en corner (80ème). Quelques minutes plus tard, l’attaquant pense inscrire le cinquième but, mais sa réalisation est annulée pour un hors-jeu de Diarra, passeur sur l’action (84ème).

L’arbitre met alors fin à la rencontre. Un joli cadeau de fin d’année pour les supporters rémois, qui assistent ce soir à Delaune à la plus large victoire du Stade de Reims à domicile cette saison.

Karel Geraerts : « Je pense que tout a bien tourné pour nous ce soir. Je veux souligner, quand même, l’état d’esprit des joueurs, qui était très bien. Je leur avais dit que ce soir, peu importe l’adversaire, c’était un match très important. (…) On a bien travaillé cette semaine, et pas seulement les 18 joueurs présents aujourd’hui, j’ai un groupe derrière moi qui est en train de monter. »

Stade de Reims – Stade Lavallois (4-0)
Mi-temps : 3-0.
Buts : SDR : Pallois (17ème), Nakamura (30ème), Tchokounté (43ème, CSC)
Cartons : SDR : Koné (66ème) / LAVAL : Sanna (48ème), Camara (86ème).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi, Koné (N’tamon, 75ème), Pallois, Akieme (Sekine, 66ème) – Zabi, Leoni, Tia (Teuma, 66ème) – Diarra, Salama (Bojang, 66ème), Nakamura (Bassette, 79ème).
Le 11 de départ lavallois : Samassa – Bianda, Pellenard (Tavares, 86ème), Ouaneh, Samb – Bianda, Mandouki, Maggiotti (Sellouki, 66ème) – Sanna (Vargas, 76ème), Benard (Montet, 76ème), Tchokounté (Clavreul, 66ème).

Partagez

À lire également

SDR-LAVAL: l’adversaire à la loupe

Lire l’article →

SDR-LAVAL : le groupe rémois

Lire l’article →