Equipe première masculine

SDR-KAS (2-3) : première sortie en amical !

15 juillet 2023
SDR-KAS Eupen (2-3) : première sortie amicale des Rémois !

Pour leur premier match de préparation, nos Rémois affrontaient ce samedi Eupen au Centre de vie Raymond Kopa. Une rencontre face à un club plus avancé dans sa préparation visant à offrir les premiers temps de jeu de la préparation aux joueurs disponibles. Au terme d’un match engagé où 20 joueurs de champ ont eu 45 minutes de jeu, les Rémois s'inclinent finalement en concédant deux réalisations en fin de rencontre.  

Le fil du match : 

8’ : Ouverture du score d’Eupen sur coup franc par Möhwald.

34’ : Atangana s’infiltre dans la surface et, bousculé, obtient un penalty ! Oumar Diakité se charge de tirer et trouve la lucarne.

----- 

61’ : Alors que Touré venait de s'offrir une opportunité et qu'Olliero avait également été sollicité dans la cage rémoise, un bon centre de Sekongo vient trouver la tête de Touré qui a sauté plus haut que tout le monde et marque ! 

85’ : Sur corner, Lambert trouve les filets pour Eupen et égalise !

88’ : Sur une lourde frappe, les visiteurs reprennent l'avantage en toute fin de rencontre. 

La réaction de Will Still :

"L'objectif était de dégager les toiles d'araignées qu'il y avait sur les crampons et de courir 45 minutes. On va surtout regarder l'aspect athlétique et physique pour l'instant et le but était aussi de prendre du plaisir bien sur [...] C'est une bonne entame, forcément perdre n'est pas idéal mais ce n'est pas très important tant qu'on arrive à gommer les erreurs faites aujourd'hui et à continuer à avancer dans la préparation dès mercredi contre Charleroi ".

Stade de Reims - KAS Eupen (2-3)
Mi-temps : 1-1
Buts rémois : O. Diakité (34ème), Touré (61ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf (Olliero, 30ème), Foket, I. Diakité, Abdelhamid, Sangui, Munetsi, Doumbia, Atangana, Flips, O. Diakité, Dukuly.
Le 11 de la deuxième mi-temps : Olliero (Butelle, 61ème), Koudou, Agbadou, Mbow, De Smet, Matusiwa, Adeline, Sekongo, Fofana (Byar, 83ème), Touré, Diakhon (Egesionu, 83ème).