SDR-ICC (0-2) : La Pro 2 s’incline à domicile

Aujourd’hui au Centre de Vie Raymond Kopa, notre équipe Pro 2 recevait l’IC Croix pour le compte de la 3e journée de National 3. Retour sur la rencontre.

À l’image du reste de la première période, on assiste à un début de partie équilibré où les occasions se font rares. Nos Rémois sont bien les plus entreprenants mais peinent à passer derrière le rideau défensif adverse. C’est sur coup franc que Ansoumana Dansokho va se montrer dangereux, forçant le gardien adverse à s’envoler pour contrer sa tentative qui prenait le chemin de la lucarne (11e). Après cela, ce sont nos adversaires du jour qui vont prendre le dessus, enchaînant les tentatives, mais Maxime Debove répond présent pour repousser une frappe adverse à bout portant (17e). Il s’illustrera à nouveau quelques minutes plus tard en réalisant une superbe double parade permettant aux siens de rester à hauteur (25e). Un temps dominés, les Rouge et Blanc ont su faire le dos rond pour ne pas se retrouver menés. La fin de premier acte est plus calme, et les deux équipes retrouvent leur vestiaire sur un score nul et vierge.

De retour sur la pelouse, le Stade de Reims doit à nouveau faire le dos rond pour contrer une équipe repartie vers l’avant. Les Rémois peinent à se dégager et vont finir par concéder l’ouverture du score après une heure de jeu. Contraints par le score et bénéficiant de l’entrée de sang neuf, le SDR se projette vers l’avant mais frappe trop rarement au but. Sur une tentative lointaine, c’est Edmilson Mendes qui trouve la transversale à la 86e minute de jeu. En plus de conserver son avantage, l’IC Croix va l’aggraver à quelques secondes de la fin sur une frappe lobée qui trompe le gardien rémois. Trop peu dangereux, le Stade de Reims doit s’incliner par deux buts d’écart sur sa pelouse.

Anthony Weber après la rencontre : « Malheureusement, on n’a pas été au niveau et on récolte ce que l’on sème. On se fait punir sur une erreur défensive et on a eu du mal à réagir. Je n’ai pas retrouvé l’envie qu’avait mon équipe face au Gazélec la semaine passée, on ne méritait pas mieux aujourd’hui. »

Stade de Reims – IC Croix (0-2)
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ rémois : Debove – Mvouama, Mahari, Mfutila, Mendes – Dansokho, Kondé, L.Sylla – Solvet, Titalom, Gadou.

Partagez

À lire également

Valentin Atangana

Merci Valentin

Lire l’article →

L’itinéraire de la J5

Lire l’article →