SDR-HAC : Les citations de la conf’

Noémie Mouchon SDR

Nos Rémoises se préparent à affronter le Havre Athletic Club demain (15h) ! Retour sur la conférence de presse d’avant-match de la coach Amandine Miquel et de l’attaquante Noémie Mouchon :

Amandine Miquel :

« Malgré les conditions qui n’étaient pas idéales, l’essentiel a été fait le week-end dernier contre Bordeaux puisqu’on a marqué deux buts et qu’on n’en a pas pris encore une fois. Demain ce sera un autre match, une autre adversité et des caractéristiques qui ne sont pas les mêmes que Bordeaux. »

« Le HAC ? Ils ont fait un bon mercato estival, ils ont des joueuses intéressantes, une équipe avec une force offensive conséquente et un projet de jeu très similaire au notre avec beaucoup de transitions, de vitesse devant et une bonne qualité de finition. Je pense que ça va être un match assez ouvert avec des buts et j’espère qu’on en marquera un de plus qu’elles. Ça va être intéressant à regarder en tout cas ». 

« Noémie Mouchon est une joueuse qu’on suivait depuis un moment à Lille. Elle est dans notre style de profil, une jeune française à fort potentiel qui n’a pas encore développé toute sa palette. Elle a des qualités très intéressantes en terme de force, de puissance et de finition, c’est une joueuse qui peut se révéler à tout moment. » 

Noémie Mouchon :

« L’équipe est sur une bonne dynamique en ce moment, la coach nous fait confiance, les joueuses sont en confiance et nos matchs sont cohérents. Maintenant il faut continuer comme ça et marquer le plus de points possible. » 

« Le Havre ? Elles ne sont pas forcément dans une très bonne dynamique mais il ne faut surtout pas les sous-estimer (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites, ndlr). Elles ont un bon effectif, il faut faire attention à leurs atouts offensifs et mettre en place ce qu’on a travaillé à l’entraînement sur le terrain. »

« Je suis venue ici à Reims car je voulais un nouveau challenge. Le projet du club m’intéresse et on voit bien que l’équipe à réussir à se maintenir de belle manière chaque année depuis qu’elles sont en D1 Arkema. Je voulais acquérir de l’expérience et je sais que le Stade de Reims fait confiance aux jeunes et peut aussi être un club tremplin qui permet vraiment de progresser ». 

Partagez

À lire également

Le SDR et la LICRA : un engagement qui dure !

Lire l’article →

Les résultats du week-end 10/03

Lire l’article →