SDR-HAC (3-2) : un match à suspense…

D2F SDR-SDN

Face à un adversaire qu’elles avaient battu d’une courte tête à l’aller, les Rémoises ont su faire la différence en menant 3-0 après 50 minutes avant de concéder deux buts sur coup de pied arrêté. Retour sur cette victoire, synonyme de 17ème match sans défaite cette saison. 

Face au HAC, venu avec l’intention claire de bousculer les Stadistes, les filles d’Amandine Miquel entrent bien dans la partie. Rarement inquiétées en premier période, elles scorent à deux reprises. Sur une récupération d’Evanna Soyeux, Mélissa Gomes part dans le dos de la défense et place un pointu qui vient conclure l’action (1-0, 10ème). L’attaquant rémoises signe ensuite le but du 2-0 d’une frappe puissante à cinq mètres de la gardienne (2-0, 39ème). Imparable. Dès le retour du vestiaire, les Rouge et Blanche cherchent à enfoncer le clou et y parviennent. Tanya Romanenko est à l’affut sur un ballon mal repoussé et reprend à bout portant, sans laisser de chance à la gardienne adverse (3-0, 50ème) ! Mais les Havraises n’ont pas dit leur dernier mot, loin de là.

Une fin de match stressante

     

« A la mi-temps j’avais souligné le fait qu’on avait été un peu négligentes sur coups de pied arrêtés. Il y a eu deux ou trois têtes non cadrées mais qui auraient pu faire mal… », explique Amandine Miquel. Et visiblement, la donne n’est pas rectifiée en seconde période puisque les Stadistes encaissent d’abord un but sur un ballon dévié sur… coup de pied arrêté (3-1), avant qu’une joueuse esseulée ne vienne couper au premier poteau sur une action similaire (3-2). « On a fait le nécessaire en début de rencontre, c’est dommage qu’il y ait eu du relâchement. On en avait parlé à la mi-temps, il fallait être plus rigoureuses sur coups de pied arrêtés car ça nous rend la fin de match stressante alors qu’on avait fait le boulot », analyse la coach qui conclut, « On a fait face à une belle équipe dans le jeu, athlétique aussi et qui avait décidé de venir nous titiller. Ça a donné un beau match, mes joueuses ont répondu présent dans la combativité et dans l’envie et ont assuré l’essentiel, une victoire ».

Stade de Reims – Le Havre (3-2)
Mi-temps : 2-0
Les buteuses : Mélissa Gomes (10ème, 39ème), Tanya Romanenko (50ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Deslandes, Spinelli, Simon – Paprzycki, Joly, Philippe – Soyeux, Gomes, Romanenko.

Partagez

À lire également

Le fanion de la finale 1959 réédité !

Lire l’article →

Soumaïla Sylla signe professionnel

Lire l’article →