Équipe première féminine

SDR-HAC (3-1) : renversantes !

3 décembre 2022
SDR-HAC Malo Leclerc

Renversantes ! Menées d'entrée sur un but encaissé dans les tous premiers instants du match, les Rouge et Blanche ne se sont pas alarmées et ont égalisé à la demi-heure de jeu 

Surprises d'entrée, les Rémois concèdent en effet l'ouverture du score sur une tête de Gordon qui devance la sortie d'Emily Alvarado (0-1, 2ème). Le match est rythmé et engagé, les deux formations mettent de l'intensité et les Rémoises s'offrent plusieurs offensives intéressantes, par Melchie Dumornay ou encore Sonia Ouchene à droite mais la dernière passe n'est pas encore là. Le danger se précise lorsque Kessya Bussy lance Melchie Dumornay dans le dos de la défense. L'attaquante haïtienne se présente face à Philippe mais sa reprise passe juste à côté du montant (25ème) ! Mais heureusement, quelques minutes plus tard, les Rouge et Blanche reviennent à hauteur : suite à une touche, Melchie Dumornay sert Sonia Ouchene en retrait, la Rémoise fait la différence en avançant et trouve Kessya Bussy qui ne se trompe pas et pousse au fond (1-1, 28ème) ! La fin de période est toujours ouverte et les Normandes cherchent à faire la différence en déviant le cuir de la tête dans la surface à deux reprises mais aussi sur une tentative de Gordon (45+2ème). En face, les joueuses d'Amandine Miquel ont une opportunité de prendre l'avantage sur un tir excentré de Kessya Bussy mais la gardienne ferme bien l'angle et repousse (44ème). 

Le doublé pour Kessya Bussy

Au retour de la pause, les Champenoises montrent leurs intentions d'entrée, s'infiltrent à plusieurs reprises dans la surface adverse et vont s'offrir plusieurs cartouches sur corners. Sur un coup franc de Rachel Corboz, Julie Pasquereau s'envole plus haut que tout le monde mais sa tête passe juste à côté du montant droit de Philippe (56ème) ! Passeuse décisive sur le premier but, Sonia Ouchene ne se trompe pas et trouve alors les filets sur une déviation de la tête parfaite de Thelma Eninger (2-1, 62ème) ! À l'approche de la fin de match, Melchie Dumornay profite des espaces et s'offre plusieurs opportunités (79ème, 81ème). Pas encore à l'abri face à des Normandes qui réalisent un bon début de saison, les Rouge et Blanche font finalement le break sur un tir aussi soudain que limpide de Kessya Bussy qui s'offre un doublé (3-1, 85ème) ! Le score n'évoluera plus et c'est donc sur une victoire et après avoir haussé le ton en deuxième période que les joueuses d'Amandine Miquel terminent 2022 à la maison. Dernier RDV de l'année à Dijon samedi prochain. 

Stade de Reims - Le Havre AC (3-1)
Mi-temps : 1-1
Les buts : SDR : Bussy (28ème, 85ème), Ouchene (62ème). HAC : Gordon (2ème)
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais (Notel,  2ème) - Joly (Ngock, 73ème) - Eninger (Louis, 73ème), Ouchene, Corboz, Bussy - Dumornay (Meyong, 86ème). 
Le 11 de départ havrais : Philippe - Enguehard, Davis, Gadea, Hoarau, Elisor, Demeyere, Sumo, Coton Pelagie, Araujo, Gordon. 

Crédit photo : Malo Leclerc