Image
SDR
D1F

SDR-HAC (2-1) : les Rouge et Blanche enchaînent

27 mars 2021
SDR

Patientes et inspirées, les Rouge et Blanche ont parfaitement manoeuvré la réception du Havre ce samedi après-midi. Sonia Ouchene puis Melissa Herrera se sont ajoutées à la feuille de score permettant au SDR de valider un deuxième succès de rang et de compter 20 points au sortir de cette 17ème journée de D1 Arkema.

Après un week-end sans compétition, les Rouge et Blanche retrouvaient le terrain ce samedi avec la réception du Havre. C’est avec les batteries rechargées, une motivation décuplée mais surtout l’envie de confirmer leur récente victoire que les Rémoises abordaient cette 17ème journée de D1 Arkema. Un 4-3-3 avec la titularisation de Chloé Philippe dans le trio offensif et celle de Marie-Aurelle Awona en défense centrale. Un premier quart d'heure très animé avec deux frappes dans les trois premières minutes de chaque côté et une main mise progressive sur le ballon des Rémoises.

Clark répond à Ouchene

Butant sur Picaud, la gardienne havraise, à plusieurs reprises (18ème, 21ème, 26ème), l'altruisme des joueuses d'Amandine Miquel a fini par payer. A la demi-heure de jeu, Mélissa Herrera sert en profondeur Sonia Ouchene qui trouve le chemin des filets. La rencontre s'anime, Le Havre pousse et gagne les duels dans ce dernier quart d'heure de la première période. Sur le côté gauche, Davis s'engage dans son couloir, rentre dans la surface et délivre une offrande pour sa coéquipière Clark. Le duo d'américaines permet au HAC de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Deuxième victoire de suite

« C'est une équipe qui n'est pas à sa place au classement » insistait Amandine Miquel en conférence de presse cette semaine. Le terrain l'a prouvé, les Ciel et Marine ont gardé le rythme des dernières minutes de la première période pour investir le camp rémois en début de second acte. Une frappe puissante qui passe juste à côté du cadre et un pressing de plus en plus insistant. Solides en défense et rapides en contre, les Rouge et Blanche se procurent de belles occasions par l'intermédiaire de Mélissa Herrera sur une frappe tendue à l'heure de jeu. L'attaquante récidive à l'entame du dernier quart d'heure et trouve les filets sur un magnifique centre-tir (74ème). Toujours aussi tranchantes, les Rémoises ont géré la fin de rencontre et prennent les trois points face au HAC. Deuxième victoire de suite et 20 points au compteur !

Stade de Reims-Le Havre AC (2-1)
Mi-temps : 1-1
Buts : Reims : Ouchene (32ème), Herrera (74ème). Le Havre : Clark (40ème)
Cartons jaunes : Reims : Mayi Kith (80ème). Le Havre : Maoulida (17ème), Hauksdottir (29ème).
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith - Ouchene, Rapp (Joly, 62ème), Corboz (Bussy, 72ème) - Herrera, Gomes (Van Der Linden, 90ème), Philippe.