Équipe première féminine

SDR-GPSO (4-3) : trois points précieux

5 février 2022

SDRGPSO

Après un interlude Coupe de France et une victoire 4 buts à 0 en principauté, les rémoises retrouvaient le chemin du championnat de D1 Arkema cet après-midi au Centre de Vie Raymond Kopa. Les joueuses d'Amandine Miquel se sont fait peur, mais s'imposent, en toute fin de rencontre, face au GPSO.

Une première période de qualité

Face à la lanterne rouge du championnat, le Stade de Reims (7ème) se devait se prendre les trois points pour renouer avec la victoire en D1 Arkema. Un succès qui fuyait les Stadistes depuis le 12 décembre dernier (vs Saint-Etienne). Mais le début de rencontre n'est pas celui espéré : Thornton, l'attaquant isséenne bénéfice d'un bon ballon en profondeur et prend de vitesse la défense rémoise avant de tromper Emily Alvarado (0-1 / 5'). Touchées, les Rémoises n'ont pas le temps de cogiter trop longtemps car Melchie Dumornay, bien trouvée par Naomie Feller, vient égaliser pour le Stade de Reims trois minutes après l'ouverture du score du GPSO (1-1 / 8'). Sur corner, la passeuse va tenter sa chance mais sa frappe manque le cadre (18'). Bien dans son match, le Stade de Reims va prendre les devants à la demi-heure de jeu grâce au premier but cette saison d'Océane Deslandes. L'internationale tricolore reprend une passe de Rachel Corboz (2-1 / 28'). Juste avant la pause, Vicki Becho va elle aussi inscrire son premier but de la saison en championnat : l'attaquante du SDR trompe la gardienne et donne deux buts d'avance aux siennes juste avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps (3-1 / 45').

Le SDR se fait peur

Après une première période satisfaisante tant au niveau du score qu'au niveau du jeu, le Stade de Reims reprend sa marche en avant en seconde période. Mais le match va complètement basculer ... alors que le GPSO n'avait inscrit que 3 buts depuis le début de la saison, les visiteuses mettent à mal la défense rouge et blanche. Machart-Rabanne trompe Emily Alvarado et permet à son équipe de recoller à un but (3-2 / 52'). Amandine Miquel opèrent quelques changements en seconde période : Grace Rapp, Easther Mayi-Kith et Léa Notel entrent sur la pelouse. Un turnover important avant la réception de l'Olympique Lyonnais fin février et la réception de Nantes, en Coupe de France, début mars. Ce but d'avance, le SDR va le garder, et bien le garder, jusqu'à la 82ème minute. Sur un coup du sort, Emily Alvarado voit le ballon lui échapper et finir dans sa propre cage. La gardienne mexicaine est malheureuse sur ce coup et voit le GPSO revenir à égalité (3-3 / 83'). Alors que le match est sur le point de se terminer, les locales tentent le tout pour le tout. Tanya Romanenko, titularisée en défense aujourd'hui, va faire parler sa finition. La numéro 3 du Stade de Reims trompe la gardienne isséenne et délivre ses coéquipières au bout du bout du temps additionnel (4-3 / 90+2'). Une victoire à l'arraché, acquise donc dans les dernières secondes de la rencontre. Au classement, le SDR reste 7ème avec 17 points, derrière Bordeaux (20 points) et devant Dijon (12 points).

Stade de Reims - GPSO Issy 92 (4-3)

Mi-temps : 3-1
Les buts : SDR - Dumornay (8'), Deslandes (28'), Becho (45'), Romanenko (90+2') / GPSO - Thornton (5'), Machard (52'), Alvarado (csc 83').
Les avertissements : SDR - Ouchene (51').

Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Corboz (Rapp 80'), Joly, Ouchene - Dumornay, Feller (Notel 89'), Becho (Mayi-Kith 85').

Le 11 de départ isséen : Morche - Barclais, Butel, Daniel, Martins - Louis (Fourre 87'), Donnary (Maoulida 76'), Prisock - Thornton, Borgella (Labois 69'), Machart.