Pro 2

SDR - GPA13 (2-1) : les rémois renouent avec la victoire

11 September 2021

Défaits la semaine passée sur le terrain d'Haguenau, les hommes de Franck Chalençon avaient à coeur de se reprendre. Opposés à une équipe du Paris 13 Atletico invaincue jusque-là (3 victoires, 1 nul), les Stadistes se sont imposés au terme d'un match plaisant et disputé. 

Le résumé :

C'était le choc de cette journée dans le groupe B. Le Stade de Reims recevait des parisiens invaincus et n'ayant encaissés que deux petits buts en quatre rencontres. Le première occasion est à mettre à l'actif des rémois, Brayan Beaumont titularisé à la pointe de l'attaque champenoise tente sa chance mais sa frappe est contrée par la défense adverse. Malgré l'absence du capitaine Moustapha Mbow, suspendu et de N'diri Koffi appelé avec le groupe professionnel, le bloc Rouge et Blanc est bien en place. Les Stadistes permutent, réussissent à jouer entre les lignes et à trouver des intervalles. Les hommes de Franck Chalençon vont trouver la faille une première fois par l'intermédiaire de Kamory Doumbia à la 26ème minute. Le numéro 10 rémois place une frappe vicieuse qui trompe le portier adverse. 1-0. Le SDR aurait même pu rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts sans une double intervention du portier parisien qui s'interpose en deux temps face aux attaquants Stadistes.

Du spectacle et du suspens dans le second acte

En tout début de seconde période, les visiteurs alertent pour la première Florent Duparchy mais le portier rémois s'allonge parfaitement pour capter le ballon. Les alertes sur les cages rémoises s'intensifient. 52ème minute, sur une perte de balle dans la surface, le Stade de Reims n'est pas loin de se faire punir mais la frappe de l'attaquant adverse trouve le montant de Florant Duparchy. Dans la foulée, le gardien champenois gagne un nouveau face à face et permet à son équipe de conserver son avantage. C'est à ce moment (62ème minute) que Franck Chalençon décide d'injecter du sang neuf en faisant rentrer Saida Dabo à la place de Brayan Beaumont. Coaching payant puisque 5 minutes plus tard le nouvel entrant profite d'une erreur défensive parisienne pour ajuster le gardien et marquer le deuxième but de la rencontre. 2-0. Le Stade de Reims maitrise son sujet et n'est pas loin d'inscrire un troisième but à la 71ème minute mais Nabil Homssa, entré en jeu en début de seconde période, voit sa magnifique frappe enroulée se dérober au dernier moment. Instant de frayeur, quand à la 75ème minute William Bernard est contraint de quitter le terrain sur une civière après un vilain tacle du numéro 10 adverse. 2 minutes plus tard les visiteurs profitent de ce moment de flottement pour réduire l'écart sur un contre bien mené. 2-1. Les 15 dernières minutes seront pesantes pour les Rouge et Blanc, assiégés par des parisiens jouant le tout pour le tout. Florent Duparchy et la défense rémoises ne céderont pas. 2-1 score final, belle prestation des jeunes Stadistes qui comptent 13 points au classement.

La fiche technique : 

Stade de Reims - Paris 13 Atletico (2-1)
Mi-temps : 1-0
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Diarra, Valentim, Sissoko, Diakite - Benard (Mvondo, 75'), Adeline (Homssa, 45') - Diarra  Doumbia, Cervantes - Beaumont (Dabo, 62')
 

La réaction du coach :

Franck Chalençon : " On a bien entamé le match avec beaucoup de sérieux et d'application. On a vraiment réussi à développer de belle chose en première mi-temps notamment dans les transmissions et dans les phases de transition offensive. C'est regrettable d'encaisser un but en contre alors qu'on mène 2-0. Derrière on a subi, mais on s'est accroché et on a tenu bon."