SDR-GF38 (2-4) : premier revers à la maison

En ce samedi après-midi, les Rémois retrouvaient Delaune pour la 9e journée de Ligue 2 BKT. Face au Grenoble Foot 38, Teddy Teuma et ses coéquipiers tentaient de défendre une invincibilité à domicile qui tenait depuis le début de la saison.

Les Rémois avaient pris cette rencontre par le bon bout en se créant une première occasion rapidement. Servi dans la surface par Amine Salama, Norman Bassette s’envole pour reprendre le ballon de la tête. La belle tentative du Belge force le gardien adverse à s’employer (4e). Dans la foulée, le GF38 va de l’avant en lance Yadaly Diaby qui réussit son contrôle et va défier Ewen Jaouen. Le Grenoblois trouve le chemin des filets après seulement 6 minutes de jeu. Les hommes de Karel Geraerts ne se laissent pas abattre pour autant et mettent la pression sur le but adverse, mais la défense du GF38 résiste. Peu avant la demi-heure de jeu, Grenoble double la mise sur une frappe lointaine qui finit sa course dans la lucarne de Jaouen (28e). Réalistes, les visiteurs creusent l’écart tandis que Reims tente de maintenair la pression. Bien lancé sur son côté par Amine Salama, c’est Keito Nakamura qui va trouver la solution et permettre aux siens de réduire l’écart après une belle percée (36e) ! Avec un but de retard, les Rémois regagnent leur vestiaire.

De retour sur la pelouse, la possession et les occasions sont en faveur des Rouge & Blanc. Nos attaquants s’essaient à tour de rôle, buttant systématiquement sur un obstacle. À la 65e minute de jeu, Nicolas Pallois élimine son vis-à-vis, trouve Sergio avant de se repositionner au centre. Il est à la tombée du centre poru reprendre de la tête, mais sa tentative est déviée. Dominateurs mais pas assez réalistes, les Rémois vont concéder un troisième but. Sur une frappe contrée, Mattheo Xantippe trouve le chemin des filets et laisse le SDR à distance (72e). Le GF38 va même creuser l’écart à dix minutes du terme grâce à Bangré. Le but d’Abdoul Koné à la 87e minute n’y changera rien, pour la première fois de la saison nos Rémois doivent s’incliner à Delaune.

Stade de Reims – Grenoble Foot 38 (2-4)
Mi-temps : 1-2.
Buts : SDR : Nakamura (36e), Koné (87e) / GF38 : Diaby (6e), Paquiez (28e), Xantippe (72e), Bangré (80e).
Cartons : SDR : Teuma (33e)
Le 11 de départ rémois : Jaouen – N’Tamon, Pallois, Akieme – Leautey (Daramy, 76e), Teuma, Gbane (Koné, 63e), Leoni, Nakamura – Salama (Ibrahim, 63e), Bassette (Zabi, 83e).
Le 11 de départ grenoblois : Diop – Delos, Paquiez, Vidal, Mambo, Xantippe (Zahui, 75e) – Valls, Mbock (Bangré, 66e), Benet – Diaby (Maurin, 67e), Elphege (Djitte, 89e).

Partagez

À lire également

SDR-USPC (0-0) : un point de pris pour la Pro 2

Lire l’article →

SDR-GF38 : le groupe rémois

Lire l’article →