Pro 2

SDR-FRH (2-3) : courte défaite des Rémois

11 février 2023
National 2 SDR

Devant à la pause sur un doublé de Mohamed Touré, nos jeunes rémois s'inclinent finalement d'une longueur face à Haguenau après avoir concédé deux buts dans le deuxième acte (2-3).

Les 20 premières minutes de la rencontre sont stériles. Les Rouge et blanc ne sont pas mis en danger et cherchent à construire. Un bon mouvement offensif qui surprend les visiteurs est stoppé par un hors jeu signalé mais les Rémois ouvrent finalement la marque sur l'attaque qui suit. Thiemoko Diarra trouve Mohamed Touré qui ajuste parfaitement le portier d'Haguenau. 1-0 pour les hommes de Franck Chalençon (1-0, 24ème) ! Therence Koudou profite alors des espaces laissés dans le couloir droit pour aller de l'avant et délivre un premier centre dangereux au second poteau (30ème) avant de voir sa deuxième tentative être interceptée. Sur une récupération rémoise, Mohamed Touré double finalement la mise d'un tir ras de terre petit filet opposé (2-0, 37ème).

Doublé de Mohamed Touré

Peu inquiétés jusque-là, les Rouge et Blanc doivent alors se méfier lorsqu'un coup franc est difficilement repoussé devant le but mais Haguenau réduit finalement l'écart quelques minutes plus tard (2-1, 41ème). Les Champenois pensent se redonner de l'air sur un coup franc qui file sous la barre avant d'être repris dans la surface et de trouver les filets mais le but est refusé (44ème). Au retour du vestiaire, le score reste inchangé mais à l'approche du dernier quart d'heure de jeu les Rémois cèdent. Sur coup de pied arrêté, Haguenau revient à hauteur (2-2, 73ème). Les hommes de Franck Chalençon s'offrent plusieurs cartouches sur corners avant de concéder un troisième but dans les dernières minutes de la rencontre (2-3, 85ème). S'ils poussent pour revenir à hauteur, avec notamment un centre dangereux dans l'axe de la surface dans le temps additionnel, les visiteurs défendent pour conserver leur courte avance. Après la victoire accrochée le week-end passée, nos Rouge et Blanc s'inclinent donc d'une longueur ce samedi. 

Stade de Reims - FR Haguenau (2-3)
Mi-temps : 2-1. 
Buts rémois : Touré (24ème, 37ème). 
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou, Borne, Prouchet, De La Cruz - Koeberle, Benard - Diakhon, Diarra, Beaumont - Touré.