Pro 2

SDR-FHR (3-3) : un SDR à deux visages

19 février 2022

N2

Devant son public, le Stade de Reims recevait Haguenau au Centre de Vie Raymond Kopa, pour le compte de la 19ème journée de National 2. Devants à la pause, les hommes de Franck Chalençon ont vu les visiteurs marquer par deux fois et revenir au score.

Le SDR domine les débats en première période

Alors que le vent souffle fort sur la pelouse, le Stade de Reims débute la rencontre pied au plancher et se procure la première grosse occasion : Thiemoko Diarra, dans l'axe du but, se présente face au gardien mais ce dernier gagne son duel (9'). Après un premier quart d'heure de jeu à l'avantage des locaux, les jeunes pousses rémoises vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Saiba Dabo. Sur un corner mal repoussé par la défense haguenovienne, l'attaquant stadiste rode dans la surface et marque du pied droit (1-0 / 17'). Derrière, Florent Duparchy est solide et est sur la trajectoire d'une tête adverse (22'). Dans la foulée, le SDR va faire le break : sur le côté gauche du but, Samuel Koeberle adresse un centre fuyant que reprend, de la tête, Naim Byar. Le jeune ailier rémois s'offre son premier but en championnat (2-0 / 24'). Devant au tableau d'affichage, les hommes de Franck Chalençon ne vont pas pour autant lever le pied. Sur une contre-attaque rondement menée, Saiba Dabo se joue de la défense du FHR avant de buter sur Wolf. Mais Thiemoko Diarra, opportuniste, a bien suivi et marque dans le but vide (3-0 / 32'). Juste avant la pause, Haguenau bénéficie d'un pénalty. Sentence que Hintenoch se charge de transformer. Florent Duparchy plonge sur sa droite : le tireur lui, a décidé de frapper au centre (3-1 / 45').

Haguenau parvient à revenir au score

Il fait déjà froid dans les tribunes du Centre de Vie Raymond Kopa et les visiteurs ne vont pas améliorer les choses. À peine de retour sur la pelouse, les Rémois sont surpris par la vitesse de l'attaque menée par Haguenau et concède un corner. Après un cafouillage dans la surface, l'attaquant du FHR reprend le ballon et trompe Florent Duparchy (3-2 / 46'). Revenus à un but, les Haguenoviens vont intensifier leur pressing et commettre beaucoup de fautes. Yenoussi est coupable d'un vilain tacle sur Thérence Koudou et écope du premier carton jaune de la partie (50'). Pour contrer le pressing adverse, le SDR va opérer en contre en profitant de la vitesse de ses attaquants : Naim Byar profite d'une perte de balle du FHR pour se présenter face au gardien mais le numéro 7 du SDR ne cadre malheureusement pas sa frappe (53'). À l'heure de jeu, Franck Chalençon procède à son premier changement. Près de 7 mois après sa grave blessure au genou, Arber Zeneli retrouve les terrains, il remplace Glory Nzingo (60') : le milieu de terrain Kosavar prend place sur l'aile gauche de l'attaque rémoise. Contre le cours du jeu, Haguenau va égaliser sur corner ... Solvet, de la tête, reprend le ballon et trompe Florent Duparchy (3-3 / 70'). La bataille fait rage et Haguenau, qui compte déjà 3 joueurs avertis dans ses rangs, va finir la rencontre à 10. Biziki est exclu pour un deuxième carton jaune logique (72'). En supériorité numérique, le SDR va tenter le tout pour tout : Arber Zeneli est à la conclusion d'une belle action collective mais le gardien adverse s'interpose et repousse le danger une première fois (79'). Et quelques minutes plus tard, c'est la barre transversale qui vient sauver les visiteurs : sur un raid solitaire, Arber Zeneli trouve le montant de Wolf (82'). Les dix dernières minutes de la rencontre seront - comme depuis le début de la seconde période - entachées par de trop nombreuses fautes haguenoviennes... mais l'arbitre reste clément.

Stade de Reims - FCSR Haguenau (3-3)

Mi-temps : 3-1
Les buteurs : SDR - Dabo (16'), Byar (24') T.Diarra (32') / FHR - Hintenoch (s.p. 45'), Solvet (70').
Les avertissements : SDR - Koeberle (67') / FHR - Yenoussi (50'), Diebold (55'), Biziki (62', 72').
L'expulsion : FHR - Biziki (72')

Le 11 de départ rémois : Duparchy (c) - Koudou, Diakité, B.Diarra, Benaissa - Benard, Koeberle - Byar, T.Diarra, Nzingo - Dabo.

Le 11 de départ haguenovien : Wolf - Scherer, Biziki, Rosenfelder, Metzger - Hintenoch, Yenoussi, Tape - Onwuzurumba, Ras, Diebold.