Equipe première masculine

SDR-FCVDEH (2-1) : les Rémois s'imposent en amical

16 novembre 2023
Amine Salama lors de SDR-FCVDEH

Le travail continue pendant la trêve internationale et c'est un match amical face au FCV Dender EH qui était au programme de nos Rémois cet après-midi ! Les Champenois se sont imposés d'une longueur au terme d'une rencontre qui mixait joueurs pros et Pro 2. 

Le début de match est à l'avantage des Rouge et Blanc dont l'animation offensive est intéressante. Les Rouge et Blanc déposent notamment plusieurs centres intéressants qui ne trouvent pour l'instant pas preneurs. Juste avant la demi-heure de jeu, c'est finalement Amine Salama qui profite d'une erreur défensive et vient trouver les filets (1-0, 27ème). Quelques minutes plus tard, Yaya Fofana bute sur le montant, bien servi par le premier buteur de la partie (32ème). Les visiteurs répliquent d'une reprise dans la surface bien captée par Alexandre Olliero (33ème). Les Rémois insistent et ont plusieurs situations intéressantes mais rentrent finalement au vestiaire avec une seule longueur d'avance. 

Au retour de la pause, ce sont les locaux qui font la différence par Soladio qui part face à Olliero et trouve les filets (1-1, 51ème). Amine Salama se procure une grosse opportunité sur une frappe dans la surface mais le portier adverse fait la différence en claquant le cuir sur sa ligne (70ème). Quelques minutes plus tard, les Rouge et Blanc reprennent l'avantage sur un centre de Sophian Do Carmo détourné dans les filets par Ruyssen (2-1, 74ème). Le jeune rémois est idéalement placé sur l'action qui suit mais n'attrape pas le cadre (81ème) avant de servir Adama Bojang qui bute sur le gardien visiteur (83ème). Au terme d'une rencontre plus animée en première période, le groupe de Will Still, complété par plusieurs jeunes du groupe Pro 2, s'imposent donc. 

La réaction du coach : "On a souhaité jouer ce match pour permettre aux joueurs de garder du rythme pendant cette trêve internationale et pour certains d'accumuler du temps de jeu. La première période était intéressante mais on a senti que le rythme et l'intensité baissaient ensuite en deuxième mi-temps. Ce type de match permet aussi de voir les plus jeunes dans un autre cadre, avec d'autres repères et d'autres joueurs autour d'eux."

Stade de Reims - FCV Dender EH (2-1)
Mi-temps : 1-0. 
Les buteurs : SDR : Salama (27ème), Ruyssen (csc, 74ème) / FCVDEH : Soladio (51ème). 
Le 11 de départ rémois : Olliero (Jaouen, 62ème) - Busi, Foket (Prouchet, 56ème), Agbadou, De Smet (Dukuly, 87ème) - Koeberle, Koné, Fofana (Do Carmo, 56ème) - Bojang (Orazi, 87ème), Salama (Danfakha, 87ème), Khadra.