SDR-FCV (1-1) : Une belle opposition amicale

Opposés au FC Versailles en match amical au Centre de Vie Raymond Kopa, les Rémois ont montré belles intentions. Menés en début de seconde période, ils ont su réagir pour arracher le match nul grâce à un penalty transformé par Yohan Demoncy :

Les Rouge et Blanc entrent bien dans la rencontre, affichant dès l’entame une belle intensité. Ils se montrent rapidement dangereux mais ni la frappe croisée de Martial Tia (9ème), ni la tentative d’Amine Salama, directement captée par le gardien adverse (12ème), ne trouvent le cadre. De retour sur les terrains après de longs mois d’absence suite à une blessure, Mohamed Daramy se montre percutant sur son côté gauche. L’attaquant progresse seul, élimine son vis-à-vis et déclenche une frappe ras de terre qui frôle le second poteau (20ème). Le bloc rémois reste solide, et les visiteurs peinent à se créer de véritables occasions. La plus grosse alerte survient peu avant la demi-heure, sur un coup franc : d’abord repoussé par le mur, le ballon est repris mais capté par un Alexandre Olliero vigilant (28ème). Le jeu s’équilibre ensuite entre les deux formations, qui ne parviennent pas à faire la différence dans cette première période, rentrant aux vestiaires sur un score nul et vierge à la pause.

C’est une équipe rémoise remaniée par quatre changements qui se présente sur la pelouse du Centre de Vie Raymond Kopa pour cette seconde période. Les hommes de Karel Geraerts repartent à l’offensive mais cèdent rapidement face aux Versaillais (0-1, 53ème). Les locaux rétorquent immédiatement : Martial Tia s’infiltre dans la surface et tente sa chance, mais le portier adverse réalise un superbe arrêt pour sauver ses cages. Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain rémois est faiché dans la surface. Yohan Demoncy transforme le penalty, permettant aux siens de revenir à hauteur (1-1, 68ème). La tension est bien présente et Alexandre Olliero réalise une magnifique parade en fin de rencontre pour préserver le score (71ème). Patrick Zabi passe ensuite pas loin de l’égalisation, mais sa tentative est repoussée par le portier versaillais. Au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent sur un score de parité, au terme d’une belle opposition amicale.

Stade de Reims – FC Versailles FC (1-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : Demoncy (68ème) / FCV : Fischer
Le 11 de départ rémois : Olliero – Busi, Koné (Leoni, 46ème), N’tamon, Akieme (Kondé, 46ème) – Tia, Patrick, Demoncy (Gadou, 69ème) – Diarra, Salama (Titalom, 46ème), Daramy (Zabi, 46ème).
Le 11 de départ versaillais : Yavorsky – Tchato, Calvet, Moussadek – Ben Brahim, Traoré, Renaud, Basque, Fischer – Odzoumo, Guillaume.

Partagez

À lire également

Nos Rémois en sélection

Lire l’article →

Jordan Siebatcheu prêté au CD Tondela

Lire l’article →