Equipe première masculine

SDR-FCSM (3-0) : le SDR clôture son stage par une victoire !

8 décembre 2022

SDRFCSM

Les Rouge & Blanc affrontaient le FC Sochaux Montbéliard cet après-midi en clôture d'une semaine de stage en Espagne. Au terme d'une rencontre durant laquelle Will Still a pu passer en revue l'ensemble de son effectif, les Rémois s'imposent 3 buts à 0 !

La première frappe de la rencontre est signée Arber Zeneli qui bute sur le portier adverse (1'). Les joueurs Sochaliens réagissent et pensent prendre les devants avant que l'arbitre de la rencontre ne refuse finalement le but pour un hors-jeu (5'). Dans les cages lors de cette première période, Yehvann Diouf s'interpose sur la frappe cadrée de Kalulu (10'). Les Rémois reprennent le jeu en main : bien trouvé par Rafik Guitane dans la profondeur, Folarin Balogun centre fort mais personne ne peut reprendre (16'). Dans la foulée, sur une superbe ouverture de Martin Adeline, Dion Lopy pénètre dans la surface avant de fixer le gardien adverse et d'ouvrir le score pour le SDR (1-0 / 18').

SDRFCSM

Les joueurs de Reims perdent un ballon à l'entrée de la surface de réparation et donnent à Sochaux l'opportunité de recoller au score. Yehvann Diouf est attentif et est sur la trajectoire du ballon (30'). Le FCSM pousse et sur un long ballon aérien, la défense rémoise est prise à défaut. L'attaquant adverse se présente face au numéro 94 du SDR mais ne parvient pas à tromper sa vigilance (33'). La réponse des Rouge & Blanc est immédiate : Folarin Balogun s'avance mais ne cadre pas (35') dans un premier temps avant d'être stoppé à la suite d'un bon service de Rafik Guitane (43'). À la pause, le SDR fait la course en tête.

Will Still change son onze

Même dispositif : onze joueurs différents ! Après une semaine intensive, Will Still fait tourner et offre du temps de jeu à l'ensemble de son effectif. D'entrée, Marshall Munetsi est dangereux mais sa frappe fuit le cadre (46'). Sochaux se montre dangereux également mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Le jeu est haché mais le SDR poursuit son effort. Trouvé dans la surface de réparation adverse, Noah Holm joue et remporte son face-à-face ! Le Stade de Reims mène de deux buts (2-0 / 57'). Les joueurs du FCSM pensent réduire le marque peu après l'heure de jeu mais après avoir éliminé Patrick Pentz, l’attaquant Sissoko manque sa frappe, seul devant la cage vide (65'). 

SDRFCSM

Après un premier but refusé en première période pour une position de hors-jeu, le FCSM récidive (70') avec une grosse alerte sur le but de Patrick Pentz. Les joueurs de Will Still reprennent le jeu à leur compte : après une belle conservation de balle, Emmanuel Agbadou tente sa chance à l'entrée de la surface sans cadrer (71'). Si le défenseur central rémois ne trouve pas le chemin des filets, Kamory Doumbia, lui, a plus de réussite. Après une récupération haute, sa frappe de loin lobe le gardien adverse (3-0 / 74'). Les Rouge & Blanc gèrent la fin de match. Le numéro 3 du SDR aurait même pu s'offrir un doublé sur un centre de Mitchell Van Bergen... Les Rémois clôturent ce stage en Espagne avec une victoire nette face à Sochaux.


Stade de Reims - FC Sochaux Montbéliard (3-0)

Les buts : Lopy (18'), Holm (55'), Doumbia (74').

Le onze de départ rémois : Diouf - Flips, Diakité, Abdelhamid, De Smet - Cajuste, Lopy - Guitane, Adeline, Zeneli - Balogun.

Le onze rémois en seconde période : Pentz - Foket, Keita (Busi), Agbadou, Locko - Munetsi, Matusiwa - Atangana (Koeberle), Doumbia, Van Bergen, Holm.


La réaction de Will Still