Equipe première masculine

SDR-FCSH (2-2) : les Rémois au travail pendant la trêve

12 octobre 2023
Adama Bojang face au FCSH

Opposé au FC Swift Hesperange en amical, notre équipe première du Stade de Reims complétée par 5 joueurs du groupe Pro 2 a fait match nul au Centre de Vie Raymond Kopa au terme d'une rencontre où l'aspect athlétique avait toute son importance au coeur de la trêve internationale.

La première action offensive de cette rencontre est rémoise avec une frappe de Khadra, repoussée par le gardien adverse (3’). Par la suite, le FCSH ouvre rapidement le score, les visiteurs font mouche sur leur première offensive suite à un corner (11’). Mais nos Rouge et Blanc ne se découragent pas et Bojang tente de répondre avec une première frappe qui vient buter sur le gardien du FCSH. Salama se retrouve face au but et tire à son tour mais le gardien adverse répond à nouveau présent (23’). Le Stade de Reims pousse avec une nouvelle occasion de Bojang qui arme une frappe qui s’envole au-dessus de la transversale adverse (33’). Pas assez précis pour faire mouche... Le FCSH en profite et prend de l’avance grâce à une frappe qui termine dans la lucarne rémoise (35’). Le FCSH mène à présent 0-2. Cherchant à réduire le score, Munetsi tente sa chance avec un tir lointain qui ne passe pas loin du montant droit (45’). Il faut attendre la fin de la première période pour un premier but du côté Rémois. Amine Salama temporise avant d’armer une frappe qui termine dans les filets luxembourgeois (45+3’). Réduction du score pour le Stade de Reims qui est mené à présent 1-2 avant la mi-temps. 

Au retour du vestiaire, les Champenois se créent quelques occasions, notamment avec une frappe de Munetsi qui bute sur un défenseur adverse (54’). Les hommes de Will Still parviennent finalement à égaliser, Bojang trompe le gardien d'une frappe lobée qui termine dans la cage adverse (60’). À la fin de la partie, Bojang tente à nouveau sa chance mais voit sa frappe repoussée par le gardien luxembourgeois (90+3’). N’étant pas parvenues à se départager, les deux équipes s’entendent sur un match nul à l’issue de cette rencontre. 

Will Still : « L’objectif principal était de donner 90 minutes aux mecs qui ont moins de temps de jeu. On a également profité de la rencontre pour voir des joueurs du groupe Pro 2. On avait pas mal chargé cette semaine de trêve donc on a surtout regardé les aspects physiques et athlétiques sur cette rencontre et dans l’ensemble c’était intéressant. On a manqué d’efficacité mais c’est quelque chose qui viendra avec la fraîcheur et le rythme ».

Stade de Reims - FC Swift Hesperange (2-2)

Mi-temps : 1-2
Les buteurs Rémois : Salama, Bojang
Le 11 de départ Rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Fall (Prouchet 46’), De Smet (Koeberle 80’) - Wilson-Esbrand, Matusiwa (Koné 43’), Munetsi (Bamba 70’), Khadra - Bojang, Salama