Image
SDR FC Nantes
Equipe première masculine

SDR-FCN (1-0) : 3 points à la maison !

6 novembre 2022
Jens Cajuste

Sixième match consécutif sans défaite pour nos Rémois ! Mieux, les Rouge et Blanc sont allés chercher les trois points de la victoire face à Nantes cet après-midi et remontent ainsi à la 11ème place du classement. 

La première offensive de la partie est à mettre sur le compte des Rémois : Junya Ito trouve Folarin Balogun qui sert Arber Zeneli à gauche dans la surface mais la tentative du Rémois est contrée in extremis (5ème) ! Les visiteurs répondent dans la foulée d'un tir de Blas qui termine directement dans les gants de Yehvann Diouf (7ème). Le début de match est ouvert et les Rémois cherchent d'entrée à profiter des espaces. Sur corner, Yunis Abdelhamid est esseulé et en profite pour placer une tête puissante qui file juste au-dessus de la cage (11ème) ! Dans la foulée, Lafont doit s'envoler pour détourner une reprise d'Arber Zeneli (13ème).

Une première période ouverte

Les visiteurs ont alors un temps fort et amènent le danger : Alexis Flips d'abord sauve les siens sur la ligne de but sur un corner détourné (20ème) avant que Mohamed ne voie sa frappe en pivot être détournée in extremis (20ème) et que Sissoko ne manque heureusement le cadre sur un service en retrait (23ème). Si la possession est équilibrée sur le papier (52% en faveur des Rémois), les locaux se créent alors de nouvelles opportunités pour prendre l'avantage. Kamory Doumbia arme un tir de loin qui file au ras du montant gauche de Lafont (38ème) et Alexis Flips, bien servi par Kamory Doumbia, ne se pose pas de questions et oblige le portier nantais à s'employer pour détourner (38ème) ! Mais avant que l'arbitre ne siffle la pause, les Rouge et Blanc se font une petite frayeur sur une reprise des Canaris qui échoue sur le montant (44ème)...

Junya Ito

Au retour du vestiaire, les deux formations vont rapidement d'un côté à l'autre du terrain avant que le jeu ne soit plus haché par les fautes. Sur une offensive rémoise, Folarin Balogun est stoppé de manière irrégulière par Pallois qui, déjà averti auparavant, est donc expulsé (58ème). En supériorité numérique, les Rouge et Blanc tentent de faire la différence en utilisant notamment les espaces du couloir droit avec Junya Ito mais les Nantais défendent bien. Arber Zeneli prend sa chance d'une frappe limpide mais ça file au-dessus de la cage (60ème). Les Rémois insistent et se font présents dans la surface adverse, sans succès pour le moment. 

Balogun sur penalty ! 

Le bloc nantais reste en place et les hommes de Will Still poussent pour faire la différence. Kamory Doumbia prend d'ailleurs sa chance d'un tir repoussé par Lafont au sol. Sur le corner qui suit, Yunis Abdelhamid reprend mais ça passe à côté (69ème) ! Un peu plus tard, c'est au tour de Folarin Balogun d'être tout proche de l'ouverture du score d'un tir croisé qui rase le poteau (70ème) ! L'attaquant prêté par Arsenal s'illustre à nouveau sur une tête repoussée par Lafont sur sa ligne (78ème) ! C'est finalement sur un penalty obtenu par Mitchell Van Bergen qu'il va faire mouche et placer les siens devant (0-1, 82ème) ! La fin de match n'est pas sans danger et, alors que Lafont est avancé, Noah Holm tente un lob de loin sur un contre qui passe à côté... Le score ne bougera plus malgré un dernier corner nantais. Le coup de sifflet final de M. Buquet est donc synonyme de victoire pour les Champenois qui s'imposent pour la deuxième fois de suite à domicile.

Yunis Abdelhamid

Stade de Reims - FC Nantes (1-0)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : SDR : Balogun (82ème). 
Cartons : SDR : Cajuste (9ème), Holm (90+2). / FCN : Pallois (31ème, 54ème), Blas (58ème). 
Carton rouge : FCN : Pallois (54ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Flips, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Cajuste (Munetsi, 63ème), Matusiwa - Ito, Doumbia (Holm, 85ème), Zeneli (Van Bergen, 71ème) - Balogun (Lopy, 85ème). 
Le 11 de départ nantais : Lafont - Castelletto, Girotto, Pallois - Centonze (Appiah, 71ème), Chirivella, Sissoko (Corchia, 85ème), Merlin (Guessand, 85ème) - Blas (Moutoussamy, 71ème), Mohamed (Ganago, 58ème), Simon.