SDR-FCMT (4-3) : une victoire et de l'apprentissage !
Dans un match riche en buts, le SDR s'impose face au FCMT cet après-midi au centre de vie Raymond Kopa ! Une rencontre remportée par nos Rémois qui se sont cependant faits quelques frayeurs en concédant trois buts sur coups de pied arrêtés alors qu'ils n'étaient pas inquiétés dans le jeu.
Nos jeunes rémois ne sont pas les premiers à trouver les filets dans cette rencontre. Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque avant que Fofana n'arme une frappe qui termine sous la barre ! Les hommes de Franck Chalençon reviennent donc à hauteur dans la partie et trouvent une nouvelle fois les filets sur un débordement de Koné qui centre pour Letono mais le FCMT y va aussi de son but si bien que les deux formations rentrent aux vestiaires dos-à-dos.
Au retour de la pause, les Rouge et Blanc se montrent toujours intéressants dans le jeu et viennent reprendre l'avantage : sur un centre de Prouchet, Sekongo se jette et marque ! Les Rémois mènent alors d'une longueur mais veulent se donner un peu d'air et insistent par Fofana qui trouve les filets sur un ballon en profondeur. 4-2 pour le SDR ! Malheureusement, les Champenois sont à nouveau surpris sur coup de pied arrêté et le FCMT revient à une longueur. Si le suspense persistait dans les dernières minutes de la rencontre, les Rouge et Blanc parviennent à conserver leur avantage et s'imposent finalement.
Franck Chalençon : "On encaisse 3 buts sur 3 coups de pied arrêtés, on se fait peur jusqu'au bout. Si on veut passer un cap, il faut corriger ça car c'est le seul domaine dans lequel on n'a pas été performants aujourd'hui. On a manqué de concentration et d'agressivité dans ce secteur alors que dans le jeu on livrait une belle prestations et on dominait aux situations".
Stade de Reims - FC Métropole Troyenne (4-3)
Mi-temps : 2-2
Buts : Fofana (x2), Letono, Sekongo.
Le 11 de départ rémois : Duhamel - Abdoul Koné, Tchaptchet, Fall, Prouchet - Bamba, Koeberle, Sekongo, Fofana - Letono, Dukuly.