Équipe première féminine

SDR-FCM (2-0) : première victoire pour le SDR

13 août 2022

SDRFCM

Deux mois après sa victoire face au Paris Saint-Germain en clôture de l'exercice 2021-22 de D1 Arkema, les Rémoises retrouvaient le chemin des terrains à l'occasion de ce premier match de préparation face au FC Metz. Tenu en échec à la pause, le SDR a su prendre le meilleur sur son adversaire en seconde période et s'impose 2 buts à 0.

Après un début de préparation estivale où les Rouge et Blanche ont pu se mettre en ordre de bataille après deux jours de stage à la base militaire de Mourmelon, ce samedi marquait le retour du SDR sur les terrains. Face au FC Metz, équipe de deuxième division, les Rémoises débutent la rencontre avec entrain et Adèle Connesson, titularisée sur le front de l'attaque cet après-midi, allume la première mèche de la partie. Le Stade de Reims poursuit sa marche en avant et multiplie les tentatives sans pour le moment parvenir à tromper la vigilance de la gardienne locale. Après une pause fraîcheur bien méritée, la deuxième partie de cette première période est à l'avantage des joueuses d'Amandine Miquel. Le SDR continue de presser son adversaire, tente de garder le ballon et ne concède pas de grosses occasions. C'est donc dos à dos que les deux équipes rentrent au vestiaires ici à Fontainebleau.

Du temps de jeu pour l'ensemble de l'effectif

Au retour des vestiaires, Amandine Miquel et son staff décident d'opérer de nombreux changements : seules Kethna Louis et Sonia Ouchene restent sur la pelouse tandis que neuf nouvelles Rouge et Blanche débutent la seconde période. Avec un effectif renouvelé, le Stade de Reims se montre rapidement à son avantage mais ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets sur plusieurs occasions franches. De l'autre côté, Metz joue crânement sa chance et la frappe de l'attaquante locale heurte la barre transversale de Kinga Szemik. Cette opportunité messine aura le mérite de révolter les joueuses d'Amandine Miquel qui, quelques minutes plus tard, vont trouver la faille. Entrée en jeu à la pause, Kessya Bussy fait la différence après une excellente interception - et une très bonne passe - de Luna Berthe au centre de la pelouse (1-0 / 74'). Cinq minutes après l'ouverture du score de Kessya Bussy, Melchie Dumornay imite sa coéquipière et donne deux buts d'avance au SDR. Après un duel remporté aux abords de la surface de réparation, la numéro 6 rémoise frappe et trouve le chemin des filets (2-0 / 79'). Devant au tableau d'affichage, le Stade de Reims ne sera pas rattrapé et s'impose pour son premier match amical de l'été.


Stade de Reims 2-0 FC Metz (0-0)

Les buts : Kessya Bussy (74'), Melchie Dumornay (79').

La composition rémoise : Alvarado - De Proft, Rastocle, Louis, Notel - Corboz, Ngock, Ouchene - Chossenotte, Connesson, Berthe.

De la 45ème à la 60ème minute / Szemik - Doucouré, Nassena, Lejeune, Louis - Ouchene, Esposito, Eninger - Hlushchenko, Dumornay, Bussy.

De la 60ème à la 75ème minute / Szemik - Doucouré, Nassena, Lejeune, Ngock - Berthe, Esposito, Eninger - Hlushchenko, Dumornay, Bussy.

De la 75ème à la 90ème minute / Szemik - Doucouré, Nassena, Lejeune, Notel - Connesson, Esposito, Eninger - Hlushchenko, Dumornay, Bussy.