Pro 2

SDR-FCM (1-3) : un manque de tranchant !

20 novembre 2021

Photo Valentim
Pour cette douzième journée de National 2, l'équipe réserve du Stade de Reims recevait la réserve du FC Metz. Restant sur deux matchs sans victoire (un nul, une défaite), les hommes de Franck Chalençon avaient à coeur de faire un résultat face à une équipe messine en pleine forme, voulant poursuivre sa série de trois victoires consécutives. 

Surpris dès l'entame du match

Avec la présence dans le onze de départ de Mitchell Van Bergen et Kamory Doumbia, venus étoffer le secteur offensif en provenance du groupe professionnel, les Rouge et Blanc tentent de mettre du rythme d'entrée. Mais ils concèdent un but dans les tout premiers instants du match. On joue seulement la troisième minute de jeu et les messins trompent la vigilance de la défense rémoise. 1-0. Un début de match loin d'être idyllique pour le SDR qui tente de réagir par le biais de Saiba Dabo mais ce dernier, seul au point de pénalty, voit sa frappe passer au dessus des montants du portier adverse. Les hommes de Franck Chalençon mettent le pied sur le ballon, mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Kamory Doumbia va lui aussi se procurer une belle opportunité, en vain. 0-1 à la pause. 

Un second acte mal négocié

Au retour des vestiaires, les Stadistes se montrent plus tranchants. Les milieux parviennent à se défaire du pressing adverse et à ressortir le ballon plus rapidement. On joue la 55ème minute de jeu, après une belle combinaison Mitchell Van Bergen égalise. 1-1, le match est relancé. Les rémois poussent pour passer devant mais butent sur une défense messine appliquée, à l'image de ce ballon sauvé in-extremis sur sa ligne par un défenseur grenat. Les champenois vont se faire surprendre une nouvelle fois. Sur une récupération de balle, les visiteurs se projettent rapidement et, à la réception d'un centre, l'attaquant messin trompe Duparchy. 1-2, on joue la 67ème minute de jeu. Bis repetita, quelques minutes plus tard. Excentré sur la ligne de touche, l'attaquant adverse se joue de deux défenseurs et adresse un centre repris victorieusement. 1-3 score final. Troisième match sans victoire pour les hommes de Franck Chalençon qui se déplaceront à Schiltigheim lors de la treizième journée.

La fiche technique

Stade de Reims 1-3 FC Metz
Mi-temps : 0-1
Buts : Reims : Van Bergen (55')
Le 11 de départ Rémois : Duparchy - Diakite, Valentim, Sow, Benaïssa - Adeline, Homssa - Cervantes, Doumbia, Van Bergen - Dabo
 

La réaction de Franck Chalençon : 

" On est tombé sur une belle équipe de Metz avec de belles individualités. On commence mal la rencontre avec ce but concédé rapidement, mais l'équipe a su se remobiliser rapidement. On doit revenir au score avant, on rate deux grosses occasions en première mi-temps. Le début du second acte est interessant. On est récompensé avec l'égalisation. Derrière on doit être plus tranchants. Ils ont été meilleurs que nous sur l'efficacité au poste, notamment défensivement. Le point positif, c'est le match de Van Bergen ; il a été apporté un plus offensivement, par sa vitesse et sa qualité technique. Il est récompensé de ses efforts avec ce but."