SDR-FCM (1-3) : passés au travers
Une fois n'est pas coutume, les jeunes rémois sont passés au travers de leur match face à Metz. En dessous dans l'intensité dès l'entame, les Rouge et Blanc se sont fait punir et n'ont pas pu combler leur retard dans le deuxième acte.
Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui répondent présent dans l'engagement et profitent du manque d'intensité des Rémois. Sur coup de pied arrêté, sur une perte de balle dont l'attaquant adverse profite pour lober le gardien puis sur une récupération dans le camp rémois : les Messins font mouche par trois fois et s'offrent un avantage conséquent avant la pause.
Au retour de la pause, les Rouge et Blanc repartent dans le sens de la marche et se procurent des situations intéressantes sur des décalages et des centres notamment. C'est finalement sur coup de pied arrêté que les hommes de Franck Chalençon trouvent les filets sur une reprise de Bamba mais ils ne parviendront pas à combler le retard acquis en première période et s'inclinent finalement ce soir face au FCM.
Franck Chalençon : "On a complètement loupé notre entame de match. On était apathiques, on manquait d'agressivité, d'intensité. Je n'arrive pas à l'expliquer, on est simplement passés au travers. En face il y avait de la qualité donc ils en ont profité pour nous punir. Sans pression, c'était trop facile pour eux. La deuxième période était meilleure, on domine mais on a peu de grosses occasions. Passer au travers une fois dans la saison ça peut arriver mais il faut que ça reste un accident et que ça ne se reproduise pas".
Stade de Reims - FC Metz (1-3)
Mi-temps : 3-0
Le buteur rémois : Bamba
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Borne, Diadie, Fall, Dukuly - Bamba, Koeberle, Sekongo - Gory, Letono, Sissoko.