Equipe première masculine

SDR-FCM (1-0) : troisième victoire en 3 matchs pour le SDR

20 juillet 2022

mlml
Fort de deux succès sur ses deux derniers matchs de préparation, le Stade de Reims recevait le FC Metz à Epernay avec pour objectif de faire la passe de trois. Dans des conditions délicates et sur un terrain gorgé d'eau le SDR s'est imposé 1-0. Récit des meilleurs moments de la rencontre.


Rapidement, les rémois mettent le pied sur le ballon. Après un premier avertissement sur la cage d'Oukidja par l'intermédiaire d'Alexis Flips qui voit sa frappe passer au dessus (6eme minute), c'est au tour d'Ilan Kebbal de s'illustrer. Bien en jambe en ce début de mach, le feu follet algérien fixe la défense adverse et décale El Bilal Toure mais sa tentative est contrée in-extremis par un défenseur messin. Sur le corner qui suit, Emmanuel Agdabou croit ouvrir le score de la tête mais l'arbitre juge que la ballon n'a pas entièrement franchi la ligne. Au quart d'heure de jeu, les champenois se montrent à nouveau dangereux. Au terme d'un joli mouvement collectif initié par Kamory Doumbia, Ilan Kebbal décale Jens Cajuste dans la surface de réparation, mais sa frappe, trop croisée, file en six mètres. Au fil des minutes, la rencontre s'équilibre. Il faut attendre la 41ème minute pour voir la première occasion messine. Sur un coup franc repoussé, Jallow efface son adversaire à l'entrée de la surface avant de frapper du pied gauche. Yehvann Diouf veille au grain et repousse le ballon. Quatre minutes plus tard, nouvelle alerte sur la cage du portier rémois. Les Grenats bénéficient d'un coup franc à 25 mètres des buts. Georges Mikautadze enroule sa frappe, mais Diouf, une nouvelle fois, se couche bien pour dévier en corner. 0-0 à la mi-temps.

Les rémois récompensés en fin de match

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc démarrent tambour battant. Bien lancé en profondeur, El Bilal Toure fait parler sa vitesse pour se jouer de son vis à vis, mais sa frappe est bien détournée par Oukidja. 60ème minute à présent, sur une contre attaque éclaire, Arber Zeneli élimine son adversaire direct d'un sublime contrôle orienté, décale pour El Bilal Toure, ce dernier la remet à l'international kossovar qui arme sa frappe du point de pénalty, ça passe au dessus ... Le soleil a remplacé la pluie dans ce deuxième acte et les Rouge et Blanc se montrent séduisants dans le jeu avec beaucoup de fluidité dans les transmissions mais manquent de justesse dans le dernier geste. 79ème minute, sur un centre dévié, Andreaw Gravillon reprend de volée des 25 mètres, sa reprise trompe Oukidja. 1-0. Les rémois ont même l'occasion d'aggraver le score en toute fin de partie. On joue les arrêts de jeu, sur la dernière contre attaque du match, Mitchell Van Bergen parti du milieu de terrain fait parler sa vélocité. Après avoir éliminé trois défenseurs, il est fauché dans la surface. Pénalty. Le néerlandais se charge de le tirer. C'est détourné par Oukidja. 1-0 score final, troisième succès d'affilé pour les Rouge et Blanc. De quoi faire le plein de confiance avant d'affronter Villarreal ce dimanche à 19h00 au stade Auguste Delaune.

Stade de Reims - FC Metz (1-0)
Mi-temps : 0-0
Les buteurs : Gravillon (79')
Le 11 de départ rémois : Duparchy (Diouf/ 67') - Koudou (Abdelhamid/ 45'), Gravillon, Agbadou, Diakite  - Cajuste (Faes/ 45'), Lopy (Benard/ 25', Koeberle / 45'), Kebbal (Adeline/ 45'), Flips (Guitane/ 45') - Toure(Van Bergen/ 67'), Doumbia (Zeneli/ 45').